Pour compléter l’ensemble des prestations réalisées par 1789.fr et vous permettre de faire monter en compétences vos collaborateurs, nous vous proposons de mettre en œuvre un accompagnement personnalisé à travers la formation de vos équipes sur les métiers du webmarketing, du référencement et de la gestion des réseaux sociaux. Parce que maitriser les fondamentaux du webmarketing et de la communication digitale est une nécessité pour le développement de votre entreprise, notre objectif est de permettre à vos équipes d’appréhender les nouveaux enjeux liés au web, de gagner en autonomie et d’être en mesure de mettre en place des dispositifs adaptés à vos problématiques.

L’agence 1789.fr est un organisme de formation agréé, toutes nos formations peuvent être prises en charge par votre OPCA. Chaque formation se structure autour de sessions d’une ½ journée ou d’une journée, en fonction des besoins des apprenants, en intra ou en inter en fonction des modules choisis. Voici quelques-uns de nos modules de formation :

Référencement naturel

Le référencement naturel est la capacité de votre site internet à apparaître sur la première page de résultats d’un moteur de recherche (et notamment Google qui occupe 94% des parts de marché en France) lorsqu’un internaute saisit les mots liés à votre offre et à vos services. Il existe de nombreux critères à remplir qui permettent de rendre votre site visible.

Devenez l’expert du référencement naturel de votre site web.

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Référencement publicitaire

Le référencement publicitaire permet de bien positionner votre site internet en résultat de recherche sur les termes de votre choix. L’affichage peut se faire sous forme de texte, d’image, de bannière publicitaire, de fiche produit, selon vos objectifs et le budget que vous souhaitez y consacrer ; des supports publicitaires qui vous permettent de mesurer précisément votre retour sur investissement.

Devenez l’expert de votre communication digitale payante.

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Réseaux sociaux

Beaucoup de monde en parle mais peu les maîtrisent dans leur globalité. Bien installés auprès de la jeune génération, des actifs et de certaines communautés, les réseaux sociaux peuvent vous aider à promouvoir votre offre et à recruter puis fidéliser vos clients. Comprendre comment ils fonctionnent, qui les utilise et dans quelle mesure vous devez les intégrer à votre stratégie digitale globale, voilà une partie de l’objectif de cette formation.

A vous de créer une communauté autour de votre marque !

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Google analytics

Google Analytics est un outil gratuit proposé par Google qui vous permet de mesurer ce que vous rapporte votre site Internet : nombre de visiteurs, source du trafic, comportement des internautes, nombre de conversions.

Devenez autonome dans la gestion de cet outil indispensable à la mesure de votre retour sur investissement !

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Email marketing

L’e-mail est un support d’acquisition et de fidélisation très utilisé depuis de nombreuses années. Son efficacité sous certaines conditions n’est plus à démontrer. Découvrez comment concevoir et diffuser une campagne e-mailing sans passer pour un spameur et garantir ainsi la bonne réception et la lecture du mail.

Devenez expert en campagne e-mailing performante !

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Stratégie digitale

La stratégie digitale de votre entreprise comprend toute la communication diffusée via les supports web : site internet, blog, réseaux sociaux, campagne e-mailing, bandeaux publicitaires, publi-rédactionnel, display, netlinking, re-marketing, e-réputation… Les solutions proposées et les offres évoluent vite, l’évolution du comportement de vos clients donne de plus en plus de pouvoir à ces supports qui deviennent indispensables au développement de votre activité.

Devenez l’expert de votre stratégie digitale et intégrez sa dimension à votre communication globale !

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Ecriture web

Le comportement d’un lecteur sur un support web est différent de celui d’un lecteur sur support papier. Le temps de concentration, la disponibilité, le ton utilisé doivent être adaptés aux « codes » du digital. Les mots utilisés, s’ils sont bien choisis, vont servir au bon référencement de votre publication sur les moteurs de recherche.

Devenez expert en rédaction de contenu web en maîtrisant ces leviers de visibilité !

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Veille e-réputation

Suivre l’évolution de votre marché et veiller à la bonne réputation de votre marque, voilà deux facteurs déterminants dans la stratégie de votre entreprise. Internet vous donne accès à ces informations en temps réel avec des outils performants qui collectent et centralisent les données.

Gagnez du temps et soyez hyper réactif en maîtrisant ces outils.

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Contactez-nous pour vos formations sur mesure, nous apportons des réponses concrètes et pratiques :
paramétrage de MailChimp, utilisation de Hootsuite, transfert d'une page Facebook, ect.

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