1789.fr vous propose en collaboration avec Silicon-valley.fr, un séjour en immersion dans la Silicon Valley (business trip de 4-5 jours). Ce programme s’articule autour de plusieurs visites d’entreprises, de visites culturelles et mais également de rencontres avec des entrepreneurs français installés en Californie (San Francisco, Palo Alto, Mountain View ...). Conçu selon vos besoins de développement, ce voyage d’affaires comprend également des sessions de formation et des temps forts en compagnie d’experts et personnalités de l’innovation.


La Silicon Valley, une nouvelle vision de l’entreprise


Face à la rapidité des progrès et à une forte concurrence, vous, entrepreneurs, devez évoluer et vous adapter. Les success stories californiennes font de plus en plus parler d’elles : ces nouvelles entreprises qui lèvent d’importants fonds pour se développer, dans l’optique de devenir les Google de demain. Au cœur de l’innovation et du numérique, la Silicon Valley permet de bénéficier d’une nouvelle vision de l’entreprise.

Dans un environnement différent, avec beaucoup plus de moyens et des façons de faire innovantes concernant les relations clients et fournisseurs, la Silicon Valley dispose d’une mentalité à l’opposé de la culture entrepreneuriale française.

Un lieu d’échanges et de rencontres


Lors de votre séjour, faites connaissance avec des représentants français dans la Silicon Valley et prenez contact avec des interlocuteurs qui vous aideront dans vos futurs projets ou démarches.

Silicon-Valley.fr vous accompagne dans un voyage d’affaires sur mesure, vous permettant de constituer de nouvelles stratégies, quels que soient vos projets : rester en France ou exporter vos activités dans un nouveau pays.

Le saviez-vous ?


La Silicon Valley est née en 1939 dans un garage de Palo Alto. Cette région est devenue la capitale mondiale de l’innovation grâce aux nombreuses innovations dans les domaines de la défense, des micro-processeurs, des ordinateurs et d’Internet. Plus de 60 000 français se sont installés dans la baie de San Francisco. Ils constituent la communauté européenne la plus importante de la région.

Plus de 20 000 entreprises dans les industries d’innovations technologiques sont présentes au sein de la Silicon Valley, soit plus de 1,3 millions d’emplois. Depuis début 2009, le montant total investi dans le financement de startups s’élève à 31,5 milliards de dollars pour plus de 3 300 opérations d’investissement.

Au cours de l’année 2012, 13 000 brevets ont été déposés.