La génération de trafic via les moteurs de recherche ou des stratégies e-publicitaire sur des sites tiers peuvent être une première réponse au développement de vos ventes. Votre stratégie webmarketing peut également s’appuyer sur des actions complémentaires parfaitement adaptées à des sites e-commerce, mais pas uniquement …

Référencement produits
dans les comparateurs de prix


Les comparateurs de prix (Kelkoo, Leguide.com, Google Shopping, …), généralistes ou spécialisés, permettent de positionner et mettre en avant vos produits sur des recherches très ciblées (longue traine) et parfaitement en phase avec les recherches des internautes (associées à la référence). Particuliers ou professionnels cherchent de plus en plus à comparer les produits. La mise en avant de vos produits et services sur le web joue un rôle important sur votre stratégie de visibilité globale. Intégrer les listings de références des comparateurs de prix s’avère très efficace, que vous soyez nouveau sur votre marché ou déjà bien positionné par rapport à vos concurrents.

  • L’agence webmarketing 1789.fr prend en main l’intégration et la mise en avant de vos produits sur les principaux comparateurs de prix
  • Nous gérons la mise à jour de vos produits sur les comparateurs selon une planification anticipée ou à travers la mise en place de solutions semi-automatisées
  • Nous assurons le suivi et l’optimisation de votre référencement pour garantir un R.O.I. optimal

Pour qu’elles restent performantes dans la durée et pour en maîtriser le budget, les campagnes de liens sponsorisés doivent être suivies de près. Nous réalisons des reporting précis de manière périodique pour vous permettre de mesurer vos résultats. 1789.fr met en œuvre, avec vous, les ajustements nécessaires à travers l’optimisation d’un certain nombre de paramètres préétablis. Ce reporting reprend les principaux indicateurs de performance de votre campagne. (Suivi des taux de clic, de conversions, segmentation des budgets, évolution dans le temps, …)

Partenariats web


Pour développer votre maillage externe et votre visibilité sur les moteurs de recherche, il est recommandé de créer des partenariats web performants. En prenant en compte vos problématiques et vos objectifs, 1789.fr met en œuvre votre stratégie de partenariat à travers l’identification de sites, blogs, forums, … influants et en lien avec vos thématiques. Vous pouvez nous confier :

  • La gestion des demandes entrantes de partenariats potentiels
  • L’identification et la relation avec les partenaires que vous avez validé
  • Les partenariats sous forme de co-branding, sous marque blanche ou marque grise

Focus sur les programmes d’affiliation


Un programme d’affiliation correspond au contrat qui unit un affilieur à un affilié. Le procédé est simple : un affilieur propose un contrat d’affiliation à un affilié qui peut devenir partenaire s’il accepte et respecte les clauses du programme d’affiliation. Le contrat implique 3 étapes :

  • L’affilié diffuse auprès de son audience un message publicitaire redirigeant vers le site de l’affilieur (bannière publicitaire, campagne e-mailing, …)
  • Un visiteur du site de l’affilié clique sur ce message et concrétise une action (définie) sur le site de l’affilieur
  • L’affilieur rémunère l’affilié, à postériori, en fonction de l’action effectuée par le visiteur

Dans la plupart des cas, un programme d’affiliation permet à un webmaster d’être rémunéré en échange de services commerciaux. Différents niveaux de rémunération existent : à l’affichage (CPM), au clic (CPC), au double clic, au formulaire (lead) ou à la vente des produits de l’affilieur. Ce partenariat est gagnant/gagnant puisque l’affilieur y gagne en visibilité, leads et/ou un chiffre d’affaires tiré des ventes, et l’affilié est rémunéré, son site est enrichi de bannières, liens textes, catalogues de produits…