1789.fr, Agence Social Media à Lyon

En webmarketing, Google et les réseaux sociaux constituent les deux faces d’une même médaille : A Lyon, l’agence 1789.fr actionne ces deux leviers pour garantir aux entreprises une exposition maximale sur internet.



Conception de stratégie Social Media à Lyon

Comment concevoir une stratégie de visibilité digne de ce nom sans passer par Facebook, Instagram, LinkedIn et autres Twitter, et même TikTok (le petit dernier ?)

En quelques années, ces outils d’échange et de mise en relation attirent les foules : au moins 40 millions d’utilisateurs actifs en France, et plus d’un milliard de membres à travers le monde pour la seule plateforme lancée par Mark Zukerberg il y a quinze ans (Facebook, pour ne pas le nommer). Au vu d’une telle audience, la question à se poser n’est pas de savoir s’il est judicieux de se construire une présence sur les réseaux, mais bien de déterminer quelle tactique adopter pour y exister durablement avec des objectifs économiques clairs et dûment réfléchis en amont.

C’est à ce stade qu’intervient 1789.fr : l’agence lyonnaise inscrit son action dans une démarche concertée et de long terme avec les acteurs BtoC et BtoB qui cherchent à saisir des opportunités commerciales sur les principales plateformes du marché.

Ses équipes, formées aux exigences du community management (production et gestion de contenu, modération et animation de pages) et aux mécaniques de la publicité ciblée

- déploient des stratégies sur-mesure qui obéissent aux logiques de régulation propre à chaque réseau social

- s’adaptent à la spécificité de leurs formats d’expression (micro-blogging dans le cas de Twitter, priorité à l’image pour Instagram), codes de conduites et profils d’utilisateurs (professionnels dans la cas de LinkedIn, davantage multi-usages pour Facebook).

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    Une Stratégie Social Media 360°

    Une stratégie sociale performante s’envisage sous l’angle de la complémentarité, tant des supports que des moyens à y mettre en œuvre pour atteindre la demande recherchée : une présence unique sur un seul média est rarement concluante et décisive.

    C’est pourquoi 1789.fr élargit le cadre de son action à d’autres supports de discussion et d’échanges en ligne, où les flux et opportunités à saisir sont nombreux sur d’autres espaces de discussion (sites, blogs, streaming/podcast) et les messageries (whatsapp, messenger, snapchat, teams…).



    Gestion des campagnes Social Ads à Lyon


    Le trafic croissant drainé par l’ensemble des réseaux fait de ces plateformes grand public un terrain de jeu publicitaire à très fort potentiel pour les marques : ces opérations payantes (au propre comme au figuré) sont d’autant plus stratégiques qu’elles sont paramétrées à partir d’outils fournis clés en main par les acteurs eux-mêmes (Facebook ou Instagram disposent de leurs propres régies).

    Toutes partagent le même objectif : faire en sorte qu’à travers les campagnes social Ads, l’offre (annonceur) puisse rencontrer la demande (potentiels prospects), toujours au bon endroit et, si possible, au meilleur moment possible.

    Ce principe de micro-ciblage repose sur un travail de tri automatique effectué par les réseaux en fonction des centres d’intérêt de chacun de leurs utilisateurs. Pour profiter au maximum des possibilités offertes par cet environnement générateur d’affaires, une action publicitaire déployée sur les plateformes doit répondre, sur le fond comme sur la forme, aux normes techniques de leur algorithme.

    C’est la mission de 1789.fr : à Lyon, notre agence accompagne les marques dans l’optimisation et la gestion de ces campagnes social Ads destinées à orienter leurs messages, leur discours, leurs produits et leur services vers une audience de qualité : l’opération consiste par exemple à envoyer des liens sponsorisés dans les fils d’actualités consultés par les utilisateurs les plus enclins à s’y intéresser.

    L’agence adapte les formats en fonction des besoins (publications natives, stories, encarts et bannières publicitaires, posts sponsorisés) et crée des annonces optimisées capables de donner à maximum d’écho aux entreprises.

     

    Cette stratégie de visibilité est paramétrée en fonction de plusieurs objectifs. La régie de Facebook en propose dix :

    1. Booster le taux de conversion sur le site marchand de l’annonceur

    2. Valoriser les produits de son catalogue (shopping)

    3. Accroître le volume de visites qualifiées sur sa plateforme e-commerce (trafic)

    4. Augmenter les interactions sur les pages (likes, partages et commentaires…)

    5. Cibler toujours plus de leads

    6. Mette en avant les points de vente physiques

    7. Renforcer sa communauté de fans ou d’abonnés

    8. Etendre l’influence de la marque (notoriété)

    9. démultiplier la fréquence d’affichage des annonces (couverture)

    10. Inciter les internautes à télécharger des applications



    Accompagnement Social Media à Lyon

    Spécialisé dans le community management, 1789.fr propose une stratégie de contenus pour animer vos pages sur les réseaux sociaux et garantir leur attractivité et leur crédibilité auprès des utilisateurs, dans un souci de fidélisation. Cet accompagnement et ce suivi au quotidien se conforment à la ligne éditoriale élaborée dès la phase préparatoire de l’action Social Media.

    Sans jamais perdre de vue l’identité de la marque, et la nature de ses objectifs économiques notre agence s’occupe de :

    - la mise en place technique de votre profil/page fan sur les réseaux sociaux

    - l’alimentation de votre support en publications graphiques et textuels personnalisés, selon un calendrier préétabli

    - Le pilotage de vos campagnes social Ads avec un suivi et une analyse de leurs performances à partir d’un plan de marquage (A titre d’exemple, l’implémentation du « Pixel Facebook » sur un site e-commerce permet d’y « tracker » les visiteurs, d’identifier leur provenance et de décrypter leur comportement).

    La mise en perspective de ces données métriques aboutit, en fonction des attentes et de l’évolution des courbes de résultats, à des réajustements stratégiques aptes à remplir la totalité de vos objectifs.

    Le social media chez 1789.fr

    • Conseils pour l’animation des pages (Community Management)

    • Un axe de différenciation ! le Storytelling

    • Social Ads (publicité) Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, Snapchat, Pinterest, Tiktok

    • suivi en temps réel des performances publicitaires grâce au Pixel Facebook

    • Gestion de l’e-réputation et veille stratégique

    • Jeux concours et animation