1789.fr, Agence Social Media à Lyon

Une Stratégie Social Media 360

En webmarketing, Google et les réseaux sociaux constituent les deux faces d’une même médaille : A Lyon, l’agence 1789.fr actionne ces deux leviers pour garantir aux entreprises une exposition maximale sur internet.

Conception de stratégie Social Media à Lyon

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Gestion des campagnes Social Ads à Lyon

Une stratégie sociale performante s’envisage sous l’angle de la complémentarité, tant des supports que des moyens à y mettre en œuvre pour atteindre la demande recherchée : une présence unique sur un seul média est rarement concluante et décisive.

C’est pourquoi 1789.fr élargit le cadre de son action à d’autres supports de discussion et d’échanges en ligne, où les flux et opportunités à saisir sont nombreux sur d’autres espaces de discussion (sites, blogs, streaming/podcast) et les messageries (whatsapp, messenger, snapchat, teams…).

Accompagnement Social Media à Lyon

Le trafic croissant drainé par l’ensemble des réseaux fait de ces plateformes grand public un terrain de jeu publicitaire à très fort potentiel pour les marques : ces opérations payantes (au propre comme au figuré) sont d’autant plus stratégiques qu’elles sont paramétrées à partir d’outils fournis clés en main par les acteurs eux-mêmes (Facebook ou Instagram disposent de leurs propres régies).

Toutes partagent le même objectif : faire en sorte qu’à travers les campagnes social Ads, l’offre (annonceur) puisse rencontrer la demande (potentiels prospects), toujours au bon endroit et, si possible, au meilleur moment possible.

Ce principe de micro-ciblage repose sur un travail de tri automatique effectué par les réseaux en fonction des centres d’intérêt de chacun de leurs utilisateurs. Pour profiter au maximum des possibilités offertes par cet environnement générateur d’affaires, une action publicitaire déployée sur les plateformes doit répondre, sur le fond comme sur la forme, aux normes techniques de leur algorithme.

C’est la mission de 1789.fr : à Lyon, notre agence accompagne les marques dans l’optimisation et la gestion de ces campagnes social Ads destinées à orienter leurs messages, leur discours, leurs produits et leur services vers une audience de qualité : l’opération consiste par exemple à envoyer des liens sponsorisés dans les fils d’actualités consultés par les utilisateurs les plus enclins à s’y intéresser.

L’agence adapte les formats en fonction des besoins (publications natives, stories, encarts et bannières publicitaires, posts sponsorisés) et crée des annonces optimisées capables de donner à maximum d’écho aux entreprises.

Cette stratégie de visibilité est paramétrée en fonction de plusieurs objectifs. La régie de Facebook en propose dix :

1. Booster le taux de conversion sur le site marchand de l’annonceur

2. Valoriser les produits de son catalogue (shopping)

3. Accroître le volume de visites qualifiées sur sa plateforme e-commerce (trafic)

4. Augmenter les interactions sur les pages (likes, partages et commentaires…)

5. Cibler toujours plus de leads

6. Mette en avant les points de vente physiques

7. Renforcer sa communauté de fans ou d’abonnés

8. Etendre l’influence de la marque (notoriété)

9. démultiplier la fréquence d’affichage des annonces (couverture)

10. Inciter les internautes à télécharger des applications