1789.fr, Agence Social Media à Rennes

Une Stratégie Social Media 360°

Un stratégie webmarketing digne de ce nom ne se conçoit pas en dehors des réseaux sociaux : en quelques années seulement, ces plateformes de communication, propices à l’échange d’informations et aux discussions « en direct », ont ouvert un nouvel espace d’expression aux citoyens et offert un nouveau terrain de jeu aux marques en quête d’exposition sur le web, de conquête de business.

Conception de stratégie Social Media à Rennes
A Rennes, 1789.fr accompagne les entreprises dans la maitrise technique et l’exploitation promotionnelle de ces outils à très forte audience, où l’offre et la demande se rencontrent autour d’intérêts communs :

Certains chiffres donnent la mesure des enjeux commerciaux à prendre en compte avant de se lancer sur Facebook, Twitter ou LinkedIn. Le premier a dépassé la barre d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, le deuxième est l’un des plus consultés sur mobile et le troisième, dédié aux professionnels (près de 900 000 enseignes y sont inscrites en France) est largement prisé des marketeurs (agences, annonceurs).

Pour permettre aux marques d’exister sur ces plateformes de masse et s’y frayer un chemin (le plus court possible…vers la réussite !), notre agence fournit deux types de services, complémentaires l’un de l’autre : du community management d’un part pour donner du poids à leur communication, leurs discours, leurs produits à travers des contenus dynamiques et optimisés, et une visibilité publicitaire « micro-ciblée » qui les mettra au contact d’un public directement intéressé par leurs annonces.

Il y a presque autant de stratégies que de réseaux sociaux (on exagère à peine…) : l’expertise de 1789.fr consiste justement à trouver la formule la plus adaptée à la spécificité technique de chaque outil, son public, ses thématiques (professionnelles ou plus généralistes), sa philosophie, sa tonalité, son mode d’expression et ses codes de conduite.

Notre agence ne limite d’ailleurs pas son champ d’action aux incontournables Facebook, Twitter, Instagram et autres LinkedIn : elle va aussi saisir les opportunités sur beaucoup d’autres plateformes d’échanges (sites, blogs, streaming/podcast) et les messageries (whatsapp, messenger, snapchat…)

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Agence de Social Ads à Rennes

Une stratégie sociale performante s’envisage sous l’angle de la complémentarité, tant des supports que des moyens à y mettre en œuvre pour atteindre la demande recherchée : une présence unique sur un seul média est rarement concluante et décisive.

C’est pourquoi 1789.fr élargit le cadre de son action à d’autres supports de discussion et d’échanges en ligne, où les flux et opportunités à saisir sont nombreux sur d’autres espaces de discussion (sites, blogs, streaming/podcast) et les messageries (whatsapp, messenger, snapchat, teams…).

Accompagnement Social Media à Rennes

Le volume toujours croissant d’utilisateurs de médias sociaux ne laisse pas insensibles les annonceurs : ils ont bien raison. Les possibilités de se bâtir une réputation saine et accrocheuse sur ses réseaux ultra-fréquentés sont presque infinies, et une marque qui s’ouvre une vitrine sur Facebook ou Instagram est, de fait, promise à une exposition considérable.

Attention toutefois à ne pas se laisser griser : une présence non maitrisée sur de tels supports n’aura sans doute pas les effets escomptés (la théorie du « panier percé », vous saisissez ?).

D’où l’importance d’inscrire son action dans une stratégie publicitaires parfaitement calibrée : les social Ads (publicités sociales) répondent justement à cette nécessité d’opérer dans un périmètre bien défini, où votre offre croisera à coup sûr la demande que vous cherchez absolument à atteindre (on parle ici de « micro-ciblage »).

Pour faire simple : 1789.fr Rennes vous accompagne dans la définition et le paramétrage de campagnes optimisées. L’agence rédige et illustre des annonces et adopte les formats en fonction de la stratégie social média de l’annonceur (publications natives, stories, encarts et bannières publicitaires, posts sponsorisés).

L’objectif est de se conformer aux logiques de filtrage des régies qui cherchent à servir à leurs utilisateurs les publicités les plus aptes à correspondre à leurs centres d’intérêts.

Des objectifs d’optimisations sont également à définir par les entreprises : dans le cadre d’une campagne Social média menée Facebook, l’entreprise a la possibilité d’investir dans les stratégies suivantes (elle peut en cumuler plusieurs évidemment). Chacune d’elle peut booster :

1. la conversion

2. le trafic

3. le shopping (mis en avant et catalogues de produits)

4. les interactions

5. la génération de prospects

6. la visibilité des points de vente

7. le recrutement de fans

8. la notoriété

9. la couverture

10. le téléchargement d’applications