Agence conseil media, 1789.fr pilote votre stratégie e-pub


Dans un contexte où les budgets sont challengés, les annonceurs s’évertuent à ajuster en permanence les stratégies afin de trouver un subtil équilibre entre les leviers. La priorité est la mesure de l’efficacité, en analysant des indicateurs de performance (KPI) alignés avec les objectifs business. En pilotant votre stratégie d’achat d’espaces publicitaires, l’agence 1789.fr rationnalise vos investissements et génère un gain de temps pour vos équipes.


Tiers de confiance

Démarche conseil et accompagnement, transparence totale sur l’achat d’espaces


Visibilité et environnement de diffusion maîtrisé

Pratique responsable et exigence de qualité au service des annonceurs



Pédagogie

Approche pédagogique et éclairage sur l’écosystème ad-tech


Partenariat

Relation privilégiée avec les régies/trading desk, partenaires de solutions innovantes



Du media-planning à l’audience-planning


Activation de campagnes display

L’activation de campagnes display dans sa forme historique (achat auprès d’une régie, sur un mode d’achat CPM) s’inscrit plutôt dans une démarche orientée « branding », en réponse à des objectifs d’image et notoriété. Pièce maîtresse dans une stratégie d’acquisition digitale, en amont du funnel marketing, le rôle d’une bannière (classique, vidéo, native etc.) est de capter l’attention pour stimuler la demande d’un produit/service. Avec l’avènement du programmatique à l’instar du mode d’achat RTB (Real Time Bidding) pour automatiser les processus de transactions en temps réel sur les places de marché (ad-exchanges), le changement de paradigme de l’audience planning vous ouvre des nouvelles perspectives pour adresser le bon message à la bonne personne au bon moment. La data, au cœur du processus, décuple les opportunités de ciblage (socio-démo, comportemental, centres d’intérêts, intentions d’achat, sémantique, retargeting, données CRM, etc.) et les possibilités créatives (bannières dynamiques – DCO) pour la personnalisation des messages en fonction des profils cibles (personas).

Choix des supports et activation cross-device

Face à la diversité des supports (sites web, applis) du côté des éditeurs multi-thématiques (news, économie, santé, alimentation, voyage, sport, beauté, etc.), la variété des formats de bannières (standards IAB, habillage, native ads, vidéo, audio, etc.) toujours plus innovants et interactifs, et la complémentarité des usages « cross-devices » (desktop, mobile, tablette, IPTV), de multiples possibilités s’offrent à vous en tant qu’annonceur pour adresser vos cibles, sur des marchés B2C et B2B. La complexité de l’écosystème de la publicité en ligne rend néanmoins le levier display difficile à maîtriser en autonomie. Nous vous accompagnons dans la définition de la stratégie et l’activation media & data. D’une campagne vidéo en pre-roll sur les plateformes de « replay TV » à des opérations spéciales « brand content » sur des sites à forte caution éditoriale, en passant par les native ads pour générer du trafic, ou encore des solutions « drive to store » sur mobile, nos experts vous guident afin de répondre à vos problématiques. L’e-publicité sous sa forme display (hors réseaux-sociaux) dans un environnement de diffusion premium, sert à développer la notoriété et favoriser la mémorisation d’un message publicitaire. Directement (post-clic) ou indirectement (post-view), c’est aussi un levier générateur de trafic qualifié et de leads, à la manière du retargeting qui booste le taux de conversion.



L’agence media 1789.fr orchestre vos campagnes display


Après l’étape du diagnostic, nos consultants interviennent dans toutes les étapes du processus : élaboration d’une stratégie adaptée à vos objectifs (ex : visibilité, couverture, trafic, conversion), mise en œuvre opérationnelle, suivi et optimisation de la diffusion, mesure des performances. L’analyse des données du bilan revêt un caractère important pour vous apporter des insights marketing. En tant qu’annonceur, vous n’avez besoin que d’un seul opérateur pour accéder à la quasi-totalité des inventaires publicitaires et atteindre vos cibles avec précision et efficacité.