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L’inbound marketing ou comment faire venir le client à soi ?


L’inbound marketing est le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement ou spontanément à elle en leurs délivrant des informations ou services utiles dans le cadre d’un besoin éprouvé ou potentiel. On transforme sa marque en média pour délivrer des contenus plus généraux. Il allie des méthodes pull et des méthodes push.


Un référencement naturel performant

Via des contenus optimisés basés sur des expressions à forte valeur ajoutée


La limitation des investissements médias

Car le coût reste faible (production de contenu)



La limitation du risque d’intrusivité

Car les utilisateurs tolèrent de moins en moins les leviers de pull marketing et préfèrent sélectionner une marque lorsqu’elle est capable de produire des contenus experts


Base du social selling

Le marketing de contenu doit pouvoir alimenter la stratégie de captation commerciale via les réseaux sociaux avec du contenu qualifié



Comment nos experts peuvent-ils accompagner votre stratégie d’inbound marketing ?


La publicité oui ! Mais avec de la valeur ! C’est de ce constat qu’est né l’inbound marketing : si la publicité traditionnelle ne fonctionne plus et qu’il est de plus en plus compliqué de convaincre un client alors il faut montrer des preuves de l’intérêt de son offre. De la qualité de la rédaction des contenus web.

Nos équipes peuvent ainsi imaginer et produire des contenus à forte valeur-ajouté pour vos publics BtoB ou BtoC. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes : livres blancs, tutoriels, infographies, études de cas, billets de blog, jeux, vidéos, contenus communautaires, comparatifs...

Généralement, il faut s’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus pour générer des visites et des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés (génération de leads) sur un site.

Puis nous allons accompagner l’utilisateur de sa prospection à son parcours après-vente.



L’inbound marketing ou comment transformer sa marque en média


L’inbound marketing est avant tout une culture. On met en avant des informations, des solutions, des façons de faire pour accompagner vos clients dans la vie de tous les jours.

La marque devient un média à part entière et construit une identité sociale qui permet de créer une communauté solide et de capter des clients très qualifiés car en accord avec la culture de la marque.