L’audit digital : le point de départ de tout lancement de stratégie
Avant d’engager votre stratégie, faut-il commencer par savoir où vous vous situez ? La réponse est oui ! L’audit digital est la base de tout engagement afin de comprendre où vous vous situez… Et ainsi donner un cap qui correspond à votre départ !
Prenons le temps de nous poser et d'analyser !
Bénéfices de la phase d'audit
Prise de recul
Analyse de la situation digitale : vous et vos concurrents
ROI
Un audit, des recommandations et un déploiement ciblé en fonction des problématiques identifiées et de l'environnement concurrentielt
Optimisations
Site web, leviers : comprendre ce qui fonctionne avant d’activer une stratégie
SWOT marketing digital
Vos forces, faiblesses, opportunités et menaces du secteur et des concurrents
Faire un audit de votre présence sur le digital
Où en êtes-vous sur le digital ? Quelle visibilité ? Quel ROI ? Et vos concurrents ? Directs, indirects ? Pure players ou brick and mortar ?
Nous avons noté que nos prospects viennent à nous après avoir testé plusieurs dispositifs webmarketing sans savoir s’ils ont été performants. Parfois, ils souhaitent également faire un audit global de leur présence digitale avant de faire un lancement de site web, une refonte ou encore un plan d'investissement digital sur l’année.
Ainsi, notre mission est d’apporter un éclairage sur la présence de la marque sur le web : - Site web : o La prise de parole est-elle efficace ? o Les dispositifs de prise de contact (call to action) sont-ils effectufs ? o Le site répond-t-il aux objectifs de performance ? Formulaire, achat, devis (l’outil de mesure d’audience est-il bien paramétré ?) - Réseaux sociaux o Générez-vous de l’engagement du côté de vos communautés ? o Vos concurrents ont-ils une prise de parole différenciante générant de l’adhésion ? o Comment communiquent-ils et engagent-ils des o Comment se structurent vos communautés sur les réseaux ? - Référencement naturel o Comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents ? o Sur quelles requêtes vous positionnez-vous et sur quelle typologie de résultats (local, fiche google my business, image…) - Programme relationnel o Comment le digital est-il exploité pour générer de l’engagement avec sa clientèle ? o Quels leviers sont-ils exploités ? Outil de marketing automation, CRM, trigger marketing ? Newsletter, emailing, SMS ? - Campagne e-publicité
Le digital : Générateur de préférence et accélérateur de ROI
Faire confiance à 1789.fr pour votre audit digital
Pour notre expertise de plus de 10 ans sur le digital : nous vous apportons une prise de recul qui vous permet de bénéficier d’une vision 360 globale de la présence digitale de votre marque pour ensuite activer votre stratégie. Mais aussi pour notre vision du parcours client omnicanal aujourd'hui sur lequel notre savoir-faire du parcours client permet d'identifier les éléments qui vont générer la préférence auprès des buyer personas.