Audit technique


L’audit de site internet sur le plan technique va consister à s’assurer du respect des standards du W3C, dans les domaines des différents codages du Web (HTML, CSS, PNG, etc). Qu’il s’agisse de lignes de code inutiles, d’images mal dimensionnées ou de redondances, cela constitue un « poids mort » numérique, qui va ralentir le téléchargement et créer des problèmes d’affichage.

Ce travail technique d’audit de site internet nécessite des compétences multiples et très poussées, que seule une expertise telle que peut l’avoir 1789.fr est à même d’assurer.

Vous pourrez ainsi bénéficier des 10 ans d'expérience de l'agence webmarketing 1789.fr, leur équipe maîtrise les bonnes pratiques du web et réalise des audits fiables de votre site internet.

Besoin d’un renseignement ?

Audit ergonomique



L’audit ergonomique consiste à évaluer l’adéquation entre l’interface des pages du site et les attentes, besoins et habitudes des internautes. Plus précisément, cet audit de votre site internet permet de définir la pertinence des choix ergonomiques de l’interface du site au travers d’un certain nombre de tests tels que ; les tests A/B et A/Z (deux ou plusieurs versions d’interface d’une même page), les tests UX (analyse de l’expérience utilisateur pour déterminer son niveau de satisfaction). L’audit de site internet dans sa version audit ergonomique, est indispensable pour détecter et corriger les erreurs dans la création graphique de l’interface. Le but final étant d’assurer le respect des trois temps suivant :

• L’accroche de l’internaute. Quand celui-ci arrive sur la page du site, il doit comprendre instantanément « l’activité » du site internet. Cela implique une très bonne lisibilité des textes et des images, mais aussi l’absence d’erreurs graphiques (couleurs, polices et corps des textes, positionnement des blocs, etc) qui pourraient choquer l’inconscient de l’internaute et lui faire quitter la page.

• La navigation de l’internaute sur le site doit être pour complètement intuitive, sans efforts intellectuels de sa part. Il doit trouver rapidement et simplement ce qu’il cherche. Ce qui n’empêche nullement de lui proposer sur son parcours, les produits et services susceptibles de l’intéresser. Mais ceci doit être fait de manière périphérique et non agressive pour éviter qu’il ne quitte le site.

• L’action que l’on souhaite faire accomplir à l’internaute, une fois son choix déterminé, doit être balisée et guidée pour éviter qu’il la diffère ou l’abandonne. Ce peut être un achat, une inscription sur un formulaire ou toutes autres actions voulues par le propriétaire du site web.

L’audit ergonomique va donc garantir que ces trois temps seront parfaitement respectés, pour diminuer le taux de rebond et assurer un taux de conversion optimal.

Audit de contenu et de référencement


L’audit de contenu vise donc à s’assurer de la lisibilité par les robots, des informations qui leurs sont destinées tels que ; fichier robot.txt, méta, URL, balises. Ceci a pour finalité de garantir la prise en compte des pages du site pour être référencé par les moteurs de recherche comme Google. Pour ce faire, les robots de Google étudient la sémantique des contenus et leur pertinence par rapport aux requêtes des internautes.

Aujourd’hui, pour assurer le référencement naturel de votre site internet, il est capital d’apporter un contenu qualitatif et quantitatif à vos pages web. Suite à l’audit de référencement de votre site internet, l’agence 1789.fr pourra vous proposer de réaliser une analyse sémantique afin de vous positionner sur les mots clés ou expressions spécifiques à votre entreprise.

des experts à votre service