E.Leclerc
Pour célébrer le 50ème anniversaire de la centrale d’achats, E. Leclerc a déployé une opération « jeu-concours » au service des 48 magasins du Grand-Ouest, Participation au jeu sur l’application mobile Super Jump (iOS et Android)
Demande du client
"Nous générer un maximum de participants auprès de la communauté de clients E.Leclerc, tout en travaillant l’acquisition de nouveaux prospects sur la zone de chalandise des 48 points de vente.
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Expertise
Acquisition
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Conseils
SEO
SEA
Display
Votre mission, si vous l'acceptez
Mission
Générer un maximum de participants sur l'application
L’application est développée par l’agence nantaise Wecraft pendant que 1789.fr prend en charge toute la partie médiatisation de l’application avec un enjeu non négligeable de géolocalisation, d’où la nécessité de travailler sur des leviers sur lesquels il est possible de le faire et ce, de façon granulaire car les limites des zones de chalandise entre chaque point de vente peuvent se chevaucher.
Objectifs
Booster les ventes
Capter des prospects supplémentaires
Tester de nouveaux messages commerciaux
À chaque problème sa solution
Solutions
Une stratégie d'acquisition performante !
- Médiatisation d’une application mobile (Super Jump iOS et Android) pour inciter des utilisateurs à jouer
- Référencement Naturel
- Référencement Payant sur les stores (ASO)
- Campagnes d’acquisition de trafic payant sur Google, YouTube et Facebook
- Activation de campagne e-publicité en programmatique (ciblage comportemental)
Cible
Ensemble mixte 18+, géolocalisé dans un rayon de 30 kms autour des 48 magasins E. Leclerc de l’Ouest
Pas de blabla, du résultat !
Résultats
Installations
Via médiatisation on-line (4 vagues au total)
Coût par installation
De tous les leviers confondus
Minutes de jeu
Une moyenne de 18 minutes de jeu par jour (2 sessions par utilisateur en moyenne)