Janneau Menuiseries
Depuis 45 ans, Janneau est un acteur majeur de la menuiserie en France, qui a su conserver son âme d’artisan tout en intégrant à ses process une belle dimension technologique. Cet acteur revendique un positionnement sur-mesure, exigeant et qualitatif, de la conception à la réalisation de fenêtre.
Demande du client
"Pour développer la notoriété de Janneau, nous souhaitions compléter notre plan média traditionnel par une stratégie webmarketing avec un axe fort génération de lead.
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Expertise
Stratégie et Marketing digital
Services
Gestion de projet, challenge des partenaires affiliés, création de landing page et d’emailing
Votre mission, si vous l'acceptez
Mission
Déployer un nouveau canal de captation de clients
Une des missions confiées à 1789 a été de mettre en place un nouveau canal de prospection mais dont le coût soit rationnalisé permettant ainsi au client de maximiser son Retour sur Investissement avec ses partenaires. Nous sommes donc aller chercher un levier de rémunération au CPL (coût au lead), basé sur le routage d’emailings sur bases qualifiées.
Objectifs
Booster les ventes
Capter des prospects supplémentaires
Tester de nouveaux messages commerciaux
À chaque problème sa solution
Solutions
Gestion de projet
Sur les deux vagues de promotion Janneau, les équipes ont déployé deux vagues d’envoi d’emailings sur des bases de prospects BtoC qualifiés, en partenariat avec des sites éditeurs premium.
Création d’emailing et landing page optimisés pour la génération de leads
A donc été créé un kit html composé d’un template d’emailing optimisé ainsi qu’une page d’atterrissage spécifique à l’opération. Tout au long de l’opération, des tests A/B ont été menées pour maximiser la collecte de leads et répondre aux enjeux du client.
Pas de blabla, du résultat !
Résultats
De leads supplémentaires
Leads qualifiés
Un apport d’environ 150 leads supplémentaires sur 6 semaines de shoot emailing
Coût au lead
Un coût au lead largement maîtrisé et un client satisfait :-)
Le mot de la fin : Témoignage
Marc FAUCHREAU
Marketing manager Janneau
Marc Fauchreau est Marketing manager au sein de Janneau Menuiseries depuis 2015.
Comment avez-vous été amené à travailler avec 1789.fr ?
Pour développer la notoriété de Janneau, nous souhaitions compléter notre plan média « traditionnel » par une stratégie webmarketing avec un axe fort « génération de lead ». Pour cela, il nous fallait trouver un partenaire digne de ce nom. Le nom de 1789.fr m’a été suggéré en interne par une collègue qui connaissait la réputation de l’agence.
Lors de la rencontre, quel a été l’élément déclencheur ?
Dès les premiers échanges, nous avons ressenti une bonne réactivité commerciale, une oreille attentive et une capacité à cerner les enjeux du projet engagé. Le travail préparatoire de benchmarking et d’études comparatives réalisés en amont nous ont rassurés sur le professionnalisme des équipes de 1789.fr. Enfin, leur solution apparaissait comme la plus intéressante en termes de rapport qualité-prix.
En fonction du calendrier qui a été établi, les bénéfices retirés de ces actions sont-ils à la hauteur des objectifs fixés ?
En juillet 2017, nous avons commencé par mettre en place une stratégie de visibilité sur les « réseaux sociaux » afin de tester la collaboration avec 1789.fr. Les bons résultats nous ont amené à prolonger l’expérience et à lancer près d’un an plus tard un plan global SEO destiné à améliorer nos positions sur les moteurs de recherche et élargir notre audience vers davantage de BtoC. Aujourd’hui, le travail sur le lead est particulièrement payant : la hausse est estimée à +50%.