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Formation GOOGLE SHOPPING en ligne : Stimulez les ventes de votre site marchand avec Google Shopping À distance

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation « Google Shopping » vous permet de vous initier à l’interface Shopping de Google Ads en optimisant vos flux grâce à Google Merchant Center. Une formation idéale pour développer les ventes de votre site e-commerce.
Objectifs de la formation
  • Comprendre Google shopping
  • Créer et mettre en place vos première campagnes avec Google Shopping et Google Merchant Center
  • Piloter et optimiser vos flux shopping 
Description
  • Introduction à Google Ads
  • Intérêt du réseau Google Shopping
  • Création et optimisation d'un flux Shopping
  • Gérer votre tableau de bord Google Merchant Center
  • Création de campagnes et astuces
  • Les bonnes pratiques et exemples de campagne réussies
  • Optimisation des annonces
  • Suivi de statistiques et des performances
  • Training de pilotage et de publication
  • Les stratégies d'enchères
  • Savoir segmenter une campagne Google Shopping
Public visé
Chef de projet e-commerce / Chef de projets Webmarketing / Directeur Marketing / Responsable e-commercePlus généralement, des e-commerçants souhaitant développer leur ventes grâce à Google Shopping
Prérequis
Maîtrise des outils de bureautique et de la navigation internetAvoir un compte Google actif (GMail)
Modalités pédagogiques
  • Formation en Live Visio avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
  • La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Formation en live visio : La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan anuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur (émargement électronique)
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques

Crédit photo : droit réservé - 1789.fr
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Simon BRUNET

Marketing Digital Google Analytics Google Data Studio Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

Traffic manager au sein de l’agence 1789.fr, j’accompagne les entreprises à promouvoir leurs activités sur internet. Privilégiant les canaux ROIstes, j’aime mettre en place des actions générant directement un véritable apport de business pour les entreprises.

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Emilie HOUDOU

Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Référencement Payant - SEA

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