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    Formation ANIMATEUR RÉSEAU I RÉFÉRENCEMENT NATUREL EN LOCAL / Initiation : Les fondamentaux du référencement naturel de vos points de vente Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation « Référencement Naturel – SEO » vous permet de découvrir les principales optimisation à mener sur votre site pour améliorer votre position dans les principaux moteurs de recherche.
    Objectifs de la formation
    • Maîtriser les enjeux et les principales mécaniques du référencement naturel de votre site.
    • Apprendre les principales optimisations pour référencer dans les différents moteur de recherche
    Programme détaillé
    Introduction :
    • Les enjeux du référencement naturel pour un réseau d'enseigne
    • Moteurs de recherche : types de résultats et présentation de la SERP
    • L'optimisation sémantique : L'importance de l'Analyse sémantique et du choix des mots-clés
    Les bonnes pratiques techniques pour le SEO :
    • Optimiser son référencement « on-site »
    • Google my business et le référencement local
    • Les pièges à éviter
    • L'optimisation technique de la structure du site internet
    • Tour d'horizon des évolutions  et tendances du SEO
    Public visé
    Formation à destination des animateurs de votre réseau :
    Chargé de développement de réseau / Responsable communication / Chef de projet webmarketing / Chef de projet éditoriale / Rédacteur – bloggeurs / webmasters.
    Et plus généralement les professionnels chargé du développement de l'audience d'un site.
    Prérequis
    • Maitriser la navigation sur le web
    • Être chargé de la gestion d'un site en ligne ou en projet de création
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil de nos formateurs
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients, notamment des réseaux de franchise et des groupements de point de vente.
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Abdel TAMRANE

    Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads Stratégie Digitale

    Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

    En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Référencement Naturel - SEO

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