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Formation STRATÉGIE MARKETING DE CONTENU en ligne : Définir votre stratégie éditoriale pour dynamiser vos contenus et améliorer votre référencement naturel À distance

Dernière mise à jour : 15/09/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Le marketing de contenu (content marketing), implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias dans le but de développer son activité et son référencement sur les moteurs de recherche.
Objectifs de la formation
  • Maitriser l'enjeu du marketing de contenu pour le référencement de votre site
  • Définir votre stratégie de contenu en fonction de vos ambitions digitales
  • Imaginer, piloter, et organiser votre production de contenus
A l'issue de cette formation vous serez en mesure de définir votre stratégie éditoriale pour dynamiser vos contenus, d'améliorer le référencement de voitre site en analysant ses performances.
Description
  • Introduction au marketing de contenu : quels enjeux pour le référencement de votre site
  • Évolution du marketing vers le digital
  • Définition du marketing de contenu
  • Le processus : structuration et définition de votre méthodologie avant de lancer votre stratégie de contenu
  • Etude de cas d'écoles : Exemples de BRAND CONTENT (contenu de marque)
  • Etat des lieux de vos contenus actuels
  • Brainstorming des idées
  • Les bases pour optimiser vos contenus
  • Communiqué blog et relation influenceurs
  • Impliquer les collaborateurs dans la stratégie Brand content : personal branding, social Selling, marques employeur…
  • Focus sur le PERSONAL BRANDING (sa marque personnelle)•Introduction au marketing de contenu : quels enjeux pour le référencement de votre site
  • Évolution du marketing vers le digital
  • Définition du marketing de contenu
  • Le processus : structuration et définition de votre méthodologie avant de lancer votre stratégie de contenu
  • Etude de cas d'écoles : Exemples de BRAND CONTENT (contenu de marque)
  • Etat des lieux de vos contenus actuels
  • Brainstorming des idées
  • Les bases pour optimiser vos contenus
  • Communiqué blog et relation influenceurs
  • Impliquer les collaborateurs dans la stratégie Brand content : personal branding, social Selling, marques employeur…
  • Focus sur le PERSONAL BRANDING (sa marque personnelle)
Public visé
Directeur, directeur commerciaux, responsable communication et/ou Marketing / chargé de communication / Responsable digital / community Manager. Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale.
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux de la communication et une pratique régulière d'internet.
Une connaissance des bases du référencement d'un site sera un plus.
Modalités pédagogiques
  • Formation en Live Visio avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
  • La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur les outils, explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Formation en live visio : La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


Crédit : photo Unsplash - Aryan Singh
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Emilie HOUDOU

Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Stratégie Digitale
  • Inbound Marketing

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