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    Formation SOCIAL SELLING BtoB à distance : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente À distance

    Dernière mise à jour : 02/11/2020

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Les réseaux sociaux professionnels s’avèrent être de redoutables outils d’aide à la vente. Mises en relation, constitution de réseau, interactions et recommandations sont les nouveaux leviers déterminants de communication.
    Objectifs de la formation
    • Améliorer et optimiser son « personal branding »
    • Accélérer la visibilité de l'entreprise et en améliorer l'image de marque
    • Structurer une prise de parole commerciale pour faciliter la prospection et booster les ventes
    A l'issue de cette formation vous serez en mesure de définir et d'optimiser votre stratégie de «personal branding», et d'accélérer la visibilité de votre entreprise en publiant des contenus engageants. De booster vos ventes grâce à une prospection sociale pro-active. Vous en mesurerez les performances en utilisant des outils de community management.
    Description
    • Environnement BtoB : l'inbound marketing
    • Enjeux et environnement social
    • Enjeux du Social Selling et de l'E-réputation
    • Les différences et complémentarités entre les réseaux
    • LinkedIn : Le réseau professionnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
    • Twitter : le réseau conversationnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
    • Construire le plan d'action Social Selling de l'entreprise, du collaborateur (cible, ligne éditoriale, prise de parole, prise de contact directe…)
    • Les leviers de performance :
    • Veille du marché, de ses clients et prospects, de la concurrence
    • Outils pour gagner du temps
    • Mise en place d'une routine de prospection
    • Utilisation des outils de community management
    • Stratégie d'ambassadeurs
    Public visé
    Directions, équipes commerciales, RH, communication, marketing et achats…
    Et plus généralement les collaborateurs souhaitant développer leur business BtoB et optimiser leurs image sur les réseaux sociaux professionnels
    Prérequis
    Expérience commerciale ou managériale
    Être à l'aise avec l'environnement informatique
    Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
    Modalités pédagogiques
    • Formation en live visio : La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan anuel des actions de formation
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur (emargement électronique)
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques





    Crédit : photo Unsplash -  Inlytics
    Profil du / des Formateur(s)

    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

    Formateurs
    ...

    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

    ...

    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoins en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le Pôle Formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé et certifié DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par votre OPCO.

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    Emilie HOUDOU

    Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

    Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
    Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
    Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

    Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Social Média
    • Social Selling

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