Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation TikTok pour les Pros : Découvrez TikTok et ses atouts pour booster la visibilité de votre entreprise Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 08/11/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Découvrez les coulisses de TikTok : les bonnes pratiques pour publier, faire réagir et améliorer la notoriété de la marque et son image. Construisez une stratégie d'ambassadeurs avec des idées de contenus performants.
    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
    • Comprendre les fonctionnalités de TikTok et optimiser son compte
    • Produire et développer votre compte TikTok
    • Utiliser TikTok pour permettre à la marque de gagner en notoriété
    À l'issue de cette formation tikTok pour les pros, vous serez en mesure d'animer et de booster votre page TikTok comme un pro. Mais aussi de publier des contenus engageants et d'en mesurer les performances.
    Programme détaillé
    • Les enjeux de TikTok pour votre entreprise et plus généralement sur les réseaux sociaux
    • Focus sur le marketing de l'éphémère•Les atouts et fonctionnalités de TikTok : compréhension de son algorithme
    • Les exigences de l'algorithme TikTok
    • Créer et optimiser le compte TikTok
    • Définir votre stratégie de contenu adapté à ce réseau
    • Devenir ambassadeur de marque
    • L'engagement sur TikTok pour une maximum de visibilité
    • Les repères pour publier efficacement et booster l'engagement de votre compte
    • Les posts, stories, lenses...
    • La publicité sur TikTok
    • Les statistiques et indicateurs de performance

    Découvrez nos thématiques sur la Formation SMO : Social Media et Community Management
    Public visé
    Responsables marketing, communication, Webmarketing, Chef de projets digital, mais aussi community managers et chargés de communication. 
    Plus généralement les professionnels souhaitant s'investir dans les réseaux sociaux comme TikTok.
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Venez avec votre smartphone ! ;-)
    Un questionnaire de positionnement sera proposé aux participants en amont de la formation afin de valider ces prérequis et de mesurer leur maîtrise actuelle de TikTok.
    Modalités pédagogiques
    • Formation TikTok pour les Pros avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation TikTok pour les pros peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling Stratégie Digitale E-réputation Marketing d'Influence Communication de gestion de crise

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 
    Profil de nos formateurs
    Cette formation TikTok pour les pros sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Crédit photo
    Photo Unsplash : Olivier Bergeron
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    QUALIOPI
    La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
    ACTIONS DE FORMATION


    DATADOCK
    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation