Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation MARKETING DIGITAL : Maîtriser les enjeux du marketing digital et booster le trafic de votre site web Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 17/08/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation marketing digital vous apporte les bases pour maîtriser les différents leviers du marketing digital et booster le trafic de votre site en améliorant son référencement et sa visibilité.
    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
    • Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site
    • Mettre en place une stratégie de marketing digital
    • Evaluer les performances de vos actions webmarketing
    A l'issue de cette formation marketing digital, les fondamentaux en 1 jour, vous serez en mesure de définir une stratégie de marketing digital en vue de booster les performances de votre site.
     
    Programme détaillé
    Le marketing et le digital : contexte et tendances du marché
    Définir sa stratégie digitale
    SEO : le référencement naturel :

    Les moteurs de recherche : Google et les autres
    Les bonnes pratiques du SEO
    Google MyBusiness
    Les évolutions à venir
    SEA – AdWords
    Google et les liens sponsorisés
    Google AdWords
    Google Shopping
    SMO – Les réseaux sociaux
    Optimiser les réseaux sociaux avec le community management
    Les Marketplaces
    Intérêt des marketplaces
    Emailing et fidélisation
    Les bonnes pratiques pour faire revenir vos clients
    Les avis clients
    Evaluation de la performance webmarketing :

    Mesure du ROI : les indicateurs à surveiller
    Analytics : analyser l'acquisition, le comportement et la conversion des visiteurs de votre site

    Découvrez le catalogue Formation SEA : Référencement Payant et E-publicité
    Public visé
    Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projets digitaux, Webmaster.
    Plus généralement, les professionnels souhaitant booster les performances de leurs sites web.
    Prérequis
    Aucun prérequis nécessaire pour participer à cette formation
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale
    • Culture Digitale
    Modalités pédagogiques
    • Formation Marketing Digital avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation Marketing Digital peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média Stratégie Digitale Google My Business Inbound Marketing Commercialisation d'Offres Digitales Display Monétisation d'Inventaire Publicitaire

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 
    Profil de nos formateurs
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
     

    M'inscrire à la formation

    Détail des horaires :
    Ajouter au panier
    Crédit photo
    Crédit : Unsplash - Štefan Štefančík
    Session sélectionnée
    • 29/09/21 09:00 → 17:30 ANGERS BEAUCOUZE
    • Détails :

      29/09/21 : 09:00 → 12:30
      14:00 → 17:30
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    QUALIOPI
    La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
    ACTIONS DE FORMATION


    DATADOCK
    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation