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    Formation TÊTE DE RÉSEAU I GOOGLE TAG MANAGER : Créer un plan de taggage et piloter la performance de votre site I Niveau Initiation Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Apprenez à tracker à intégrer et à gérer par vous-même les indicateurs de performance de votre site grâce à cette formation d’initiation à « Google Tag Manager »
    Objectifs de la formation
    • Découvrir Google Tag Manager
    • Déployer et utiliser les outils d'intégration de tracking Google Tag Manager
    Description
    • Apprenez à tracker à intégrer et à gérer par vous-même les indicateurs de performance de votre site grâce à cette formation d'initiation à « Google Tag Manager »
    • Enjeux et intérêt de Google tag management  : Pourquoi mettre en place une stratégie de tracking sur son site ?
    • Structurer sa démarche et respecter les étapes phares d'un projet de web Analytics  et de tag management
    • Définir une stratégie de plan de marquage : les datas à collecter / les principales balises…
    • Prendre en main Google Tag Manager : découvrir les principales fonctionnalités de l'interface
    • Avantage du duo Google Analytics avec Google Tag Manager
    • Implémenter Google Tag Manager
    • Les bonnes pratiques et les pièges à éviter
    • Utiliser les principales fonctionnalités de Google Tag Manager: déployer les tags / les règles de déclenchement / gestion des balises
    • Gérer la collecte et l'analyse des données recueillies
    • Atelier et mise en pratique sur l'interface GTM
    Public visé
    Formation à destination des collaborateurs de votre tête de réseau :
    Chargé de projets digitaux / Directeur, responsable et chargé de communication / Responsable marketing / Webmaster, développeur et webmarketeur. 
    Plus généralement les professionnels souhaitant collecter des données sur son site en vue d'optimiser ses performances.
    Prérequis
    • Connaitre les bases de Google Analytics
    • Avoir un compte Gmail
    Modalités pédagogiques
    Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
    Des exercices et des simulations avec débriefing
    Atouts : Bénéficiez de l'expérience client agence de notre équipe d'experts formateurs
    Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes
    pratiques)
    Moyens et supports pédagogiques
    Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de cette
    formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Moyen d'évaluation : évaluation à chaud de la session par des questionnaires de
    satisfaction, pour l'intervenant et les participants



    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients, notamment des réseaux de franchise et des groupements de point de vente.
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Abdel TAMRANE

    Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

    Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

    En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Google Analytics
    • Stratégie Digitale
    • Google Tag Manager

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