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Formation INBOUND MARKETING : Construire votre stratégie digitale en attirant les clients à vous sur un marché BtoB

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation « Stratégie Sociale » vous permettra le temps d’une journée de définir votre stratégie digitale en mettant en place des actions d’inbound marketing basées sur la publication de contenu et votre présence sociale.
Objectifs de la formation
  • Comprendre les enjeux de l'inbound dans la stratégie d'acquisition de votre trafic internet
  • Définir votre stratégie digitale en construisant votre stratégie de publication de contenu et en optimisant votre présence sociale
  • Booster le référencement Naturel de votre site
A l'issue de cette formation vous serez en mesure de définir votre tactique d'acquisition de trafic pour votre site web grâce à la publication de contenus et l'optimisation de votre stratégie social média.
Description

Introduction sur l'inbound : Qu'est ce que c'est et pourquoi ? 

Les personas


  • Définitions
  • Travail de groupe : rédaction de vos personas

Stratégie digitale et Inbound marketing


  • Stratégie de contenu (écrit - vidéo ) : stratégie éditoriale et marketing de contenu pour le web
  • Calendrier éditorial
  • Mécanique de lead nurturing (contenu, support, prise de contact, traitement des leads)
  • Focus social selling : les bonnes pratiques sur LinkedIn : Méthodes, usages, outils, bonnes pratiques

Construction collective de votre plan d'action persona, contenu, objectifs)

Public visé
Directeur, responsable communication et/ou Marketing / chargé de communication / Responsable digital / community Manager. 
Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale performante.
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux de la communication et une pratique régulière d'internet. Une connaissance des bases du référencement d'un site sera un plus.
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


Crédit : photo Freepik
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :

 
  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Emilie HOUDOU

Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Stratégie Digitale
  • Inbound Marketing
  • Rédaction Web / Écriture Web
  • Marketing de Contenu / Content Marketing

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Détail des horaires :
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