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Formation STRATÉGIE DE FIDÉLISATION CLIENT I En 2 jours : Optimiser la relation avec vos clients en misant sur les nouveaux leviers de la fidélisation

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation « Stratégie de fidélisation » aborde les nouveaux leviers de fidélisation client en intégrant les nouvelles techniques issues de l’intelligence artificielle et du webmarketing.
Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux de la relation client, envisager les tenants et aboutissants de la révolution que vit celle-ci au regard de la digitalisation de l'entreprise, de l'intelligence artificielle et des impacts de cette nouvelle donne.
A l'issue de cette formation vous serez en mesure de maîtriser les nouvelles techniques de fidélisation client, être force de proposition sur des dispositifs innovants, être capable d'échanger sur un projet avec des équipes techniques
Description
L'évolution de la relation entre la marque et le consommateur =13pxaujourd'hui
  • Un contexte d'achat complexe : entre concurrence et zapping des consommateurs (loi Hamon, multiplication des canaux de vente …)
  • Les enjeux de la relation client : fréquence d'achat  / Le cycle d'achat
  • La fidélité au cœur de la rentabilité / La satisfaction au cœur de la fidélité
  • L'expérience utilisateur au cœur de la stratégie de fidélisation clients
Réinventer les programmes de fidélité ? Plus de service pour le consommateur !
  • Le programme de fidélité en pratique : Les bonnes pratiques / De l'uniformisation à la différenciation / Etudes de cas /Le web qui rend le programme interactif
  • Vers la fin de  la carte de fidélité ? / L'IA au service de la fidélisation / Le big Data et ses enjeux
Quels leviers peuvent entretenir la relation clients ?
  • Gamification / Jeux-concours / Newsletter / Opérations spéciales : soirées privées, événementiels, avant-première, opération blogueurs
  • Stratégies promotionnelles / Marketing direct : SMS…
  • Le marketing personnalisé/temps réel / Le marketing automation / Le marketing mobile et la stratégie web to store / Les chatbots et l'accompagnement personnalisé
La création de communauté au cœur de l'engagement client
  • La stratégie social média au cœur de la fidélisation de la marque / Comment engager sa communauté sur la durée
  • Les différentes stratégies sur les réseaux sociaux (SAV, engagement…) / Le client fidèle, l'ambassadeur de marque, le Graal / Le bouche à oreille sur le web / Des cas d'étude /Les spécificités de la relation client en BtoB
Le pouvoir du brand content au service de la stratégie de marque
  • L'ADN de la marque / Le storytelling au service de la relation marque / consommateur / Les leaders d'opinion et les ambassadeurs au service du contenu.
Public visé
Chef de projet ou responsable Communication / Marketing / Commercialisation, Chef de produit ou de marché, Chef de projet fidélisation. 
Plus généralement les professionnels souhaitant optimiser la relation client de leur entreprise.
Prérequis
Les fondamentaux de la communication et de la relation client.
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


Crédit : photo Unsplash / Thomas
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :

 
  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Emilie HOUDOU

Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Relation Client
  • Fidélisation Client

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Détail des horaires :
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