Le marketing automation, un outil au service de la génération de leads et de vente pour votre site web



  • Un site institutionnel
  • Un site e-commerce / marchand
  • Des sites à vocation de génération de contacts (génération de leads : génération de devis en ligne, formulaire de contact)… Notamment en BtoB, où le prospect peut être alimenté via une chaîne de contenu rythmé (lead nurturing), l’amenant à la phase client
  • Un site à la fois BtoB et BtoC

Si la démarche vous intéresse, nous pouvons dès à présent échanger ensemble sur vos besoins et la réponse que nous pouvons y apporter.

De la prospection à la fidélisation pour rentabiliser l’investissement commercial initial



Netlead permet de travailler une double dimension : la prospection et la fidélisation du client.


Pourquoi ? Car il est nécessaire d’adresser celui-ci durant tout son cycle de vie, afin de renforcer sa durée de vie moyenne et sa valeur à vie (« Customer Lifetime Value »).

Scénarios de marketing automation

Double stratégie : prospection et fidélisation client

Récupérez et identifiez jusqu’à 25% de vos prospects ignorés !





Pour optimiser la performance de votre site web et amener l’internaute à engager une action qualifiée sur votre site, nous déployons pour vous cet outil de marketing automation dont la promesse est forte puisqu’il a vocation à réengager l’internaute et générer 20 à 25% de transformations supplémentaires.

Permettant ainsi aux entreprises qui ont mis en place un outil de marketing automation de générer 10% de revenus supplémentaires (source Gartner), tout en réduisant le coût au lead de 33% (Forester).


Méthodologie Netlead



1789.fr vous propose un accompagnement clef en main en 5 phases :


Contactez-nous
Marketing automation

Quelques exemples de scénarios de marketing automation déployables :



  • Message de sortie de site
  • Message anniversaire
  • Message de contenu à télécharger en fonction du comportement du visiteur
  • Message avec proposition d’aide ou contenu à valeur ajoutée
  • Email de relance de panier abandonné
  • Email de relance de client inactif
  • Etc.

L’outil de marketing automation a les fonctionnalités de :



  • Définition de campagnes automatisées personnalisées
  • Connexion avec les outils de routage et envoi de newsletters et SMS automatisés
  • Définition de scoring alloué aux prospects : définition de scores en fonction de l’action menée par le prospect
  • Mise en place de contenus exploités pour générer du lead nurturing via email
  • Connexion à la CRM : Salesforce, SugarCRM, VTiger, XML…
  • Interfaçage avec le CMS