Pourquoi faire de la publicité sur Twitter


Apparu en 2006, Twitter est un réseau social qui permet de mettre en avant de brefs messages limités à 280 caractères. La caractéristique principale de Twitter est d’être un véritable réseau d’information et de veille. On peut facilement suivre les actualités d’une entreprise, d’un secteur d’activité ou encore d’une émission de télé par exemple.



Uniquement les tweets sponsorisés ?

Les tweets sponsorisés sont des tweets classiques dont un annonceur paie l’affichage dans le flux des tweets classique d’un internaute. Le but est de pouvoir cibler des internautes n’étant pas abonnés à votre compte entreprise. Comme pour des tweets classiques, ils peuvent être retweetés ou likés. Le but est d’augmenter la portée de votre tweet sur une audience potentiellement intéressée par votre tweet.

On peut à la fois mettre en avant uniquement du texte, une photo, un gif ou même une vidéo. Il est aussi possible de faire une campagne de compte sponsorisé pour mettre en avant des comptes. L’idée est de faciliter l’augmentation du nombre d’abonnés.

Enfin, on peut aussi sponsoriser une tendance. Grâce à la publicité sur Twitter, on peut faire apparaître une tendance en haut sur le côté gauche de la page.

Les internautes pourront alors réagir avec le Hashtag et booster la portée de la publicité Twitter.

Les bénéfices :

  • Taux de mémorisation des twittos
  • Facilité de partage
  • Proximité avec la communauté
  • Peu d’annonceurs


Comment faire une campagne de publicité sur twitter ?


Pour faire de la publicité sur Twitter, il faut d’abord posséder un compte classique passer par la régie publicitaire. Après avoir défini l'objectif de votre campagne avec votre agence social media 1789.fr, vous pourrez définir un budget pour votre campagne. La partie la plus importante concerne le ciblage.

En affinant bien votre cible, vous allez pouvoir optimiser votre budget et donc améliorer les performances. Le contenu de votre post déterminera aussi la performance de votre campagne. Il est important d’intégrer un call to action dans votre post et privilégier l’intégration d’un visuel percutant et portant un message clair.