1789.fr : agence de référencement payant à Rennes



Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), permet de créer des campagnes publicitaires en ligne et d’apparaître sur les emplacements réservés de Google (haut de la page ou sur le côté).

Google AdWords est l’un des outils permettant à l’agence 1789.fr de Rennes, spécialiste du référencement, de créer, gérer et suivre vos campagnes de liens sponsorisés. Notre équipe détermine avec vous la campagne AdWords qui correspond le mieux à vos objectifs.

Des professionnels du référencement Google vous accompagnent dans votre stratégie de référencement payant.

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Optimisation SEA : Les campagnes AdWords

Pour améliorer vos campagnes Adwords, l’agence 1789.fr de Rennes imagine une stratégie adaptée à votre société afin de développer des annonces pertinentes. Pour ce faire, nous réalisons au préalable une analyse sémantique afin de sélectionner les expressions clés pour lesquelles votre entreprise doit se positionner pour ses campagnes Adwords.

Après nous avoir fait part de vos attentes et de vos besoins, nous définissons votre cible, les pages de destination de votre site de la campagne et nous créons les messages publicitaires qui apparaîtront dans vos annonces. Les pages de destinations doivent être judicieusement choisies en fonction du contenu de l’annonce, puisqu’elles redirigeront l’internaute vers votre site. L’objectif est d’attirer l’internaute grâce à l’annonce, et le guider vers votre site, soit pour un achat, soit pour une demande de devis, ou pour une inscription à la newsletter. Afin d’atteindre directement votre cible, le message de l’annonce devra être assez attractif pour vos clients et assez restrictif pour dissuader les autres internautes. Ainsi, vous serez assuré de « convertir » avec vos clients et de ne pas dépenser votre budget avec des internautes qui ne font pas partie de votre cible.

Google détermine la qualité de votre annonce grâce aux mots clés utilisés, la qualité du contenu et le lien qui existe entre le message et la page de destination.

L’annonce apparaîtra soit tout en haut des résultats, soit sur la droite des moteurs de recherche, en fonction des requêtes saisies par les internautes. Ces dernières doivent correspondre aux mots clés pour lesquels l’entreprise s’est positionnée. Vous pouvez aussi fonctionner sur le réseau Display, vos annonces apparaîtront ainsi sur des sites partenaires, des forums, ou des applications mobiles.

Il y a différents bénéfices à retirer d’une campagne Adwords. Elle participe au développement de votre notoriété, de faire progresser votre image sur internet ou encore de fidéliser votre clientèle. Vous pourrez ainsi par exemple, booster vos campagnes promotionnelles ou vos jeux concours.

Grâce à ces campagnes vous pourrez accélérer votre trafic sur internet et avoir un taux de conversion plus élevé (augmentation des ventes, inscriptions à votre newsletter, formulaires de contacts). Avec le tableau de bord de Google Adwords et d’autres outils, l’agence 1789.fr de Rennes vous assure un suivi en temps réel de votre ROI.



Choix stratégiques : L'importance du budget et des enchères


Le budget consacré aux campagnes AdWords doit être assez important avant de lancer des annonces sur la toile. Cela vous assure une campagne réussie. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de choisir le type d’enchères que vous souhaitez appliquer à vos campagnes de liens sponsorisés. Celui-ci doit être déterminé en fonction des objectifs précédemment fixé par votre entreprise, à savoir si vous effectuez une campagne de notoriété, de remarketing, ou promotionnelle. L’enchère la mieux adaptée à votre campagne vous permettra d’assurer un retour sur investissement optimal.


Vous aurez ainsi le choix d’être facturé au CPC, CPM ou CPA :

  • En CPC (Coût Par Clic), Google AdWords vous facture à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Il s'agit du fonctionnement pour les campagnes AdWords traditionnelles.
  • Si vous souhaitez faire des campagnes en Display, la facturation sera au CPM (Coût Pour Mille). Vous serez donc facturé toutes les 1000 impressions de votre annonce. C'est-à-dire chaque fois que votre annonce sera affichée 1000 fois.
  • Enfin le CPA (Coût Par Acquisition) est souvent utilisé pour des programmes d’affiliation. Vous êtes facturé à chaque transformation ou acquisition d'affaire, c'est-à-dire à chaque vente ou contrat passé avec l’internaute.

Située à Rennes, l’agence 1789.fr vous accompagne afin d’optimiser le budget de vos campagnes AdWords.