Détermination du positionnement digital de votre entreprise



La stratégie digitale de votre entreprise assure la pérennité de votre site sur le web. L’agence 1789.fr, spécialiste en webmarketing, vous apporte les solutions pour optimiser votre visibilité et dynamiser votre présence sur internet.


Afin d’élaborer la stratégie digitale de votre site internet, l’entreprise doit déterminer son positionnement (haut de gamme, moyenne gamme) en fonction de son secteur d’activité. Ensuite, le site doit définir le profil de son audience, celui-ci correspond à la cible visée par l’entreprise.La stratégie digitale doit être correctement élaborée afin que toutes les actions menées pour le site web soient cohérentes, en termes de référencement naturel, de campagnes de liens sponsorisés, ou de community management.

L’agence 1789.fr vous accompagne pour vous assurer un positionnement digital correspondant le mieux à votre entreprise dans l’objectif d’atteindre un retour sur investissement optimale de votre site internet. Votre stratégie digitale dépendra en grande partie du mix marketing digital.

Pour évaluer rapidement le référencement naturel de votre site internet, l'agence 1789.fr réalise également des audits SEO gratuits.

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Un mix marketing adapté au marketing digital


Le mix marketing digital est le choix de votre positionnement sur le web par rapport aux 4 critères cruciaux de votre activité: produit, prix, communication et distribution.

En marketing digitale, le choix des canaux de communication est crucial pour une entreprise qui souhaite se développer sur internet. Selon son activité, elle pourra avoir un site institutionnel ou un site e commerce. Ensuite pour développer son e-reputation, l’entreprise devra être présente sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour optimiser le contenu et l’ergonomie de votre site web, ou pour animer vos réseaux sociaux, l’agence 1789.fr dispose de professionnels spécialisés dans chacun de ces domaines pour répondre à vos besoins. Nous vous proposons aussi de communiquer via des campagnes e-mailing ou des campagnes de liens sponsorisés.

Chacun des supports utilisés doit être adapté à l'entreprise et à sa stratégie digitale.

L'élaboration de votre ligne éditoriale pour les réseaux sociaux


Avant la mise en ligne de tout support, une ligne éditoriale doit être rédigée afin de déterminer les critères essentiels de votre communication sur les réseaux sociaux ; le ton, l’engagement, la gestion du bad buzz, la gestion des comptes et publications. Ceux-ci doivent être en corrélation avec votre stratégie digitale. Par exemple, si vous exercez en B2B vous emploierez un ton neutre et professionnel, en mettant en avant vos engagements et votre expertise.

Pourquoi est-il essentiel pour votre positionnement digital de rédiger une ligne éditoriale avant de communiquer sur les réseaux sociaux? Une ligne éditoriale définie clairement les règles de rédaction, de communication et de publication sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi déployer une communication uniforme, et propre à votre positionnement, tout en sachant gérer rapidement un bad buzz.

L’agence 1789.fr vous guide pour définir et rédiger votre ligne éditoriale.

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