Définir sa Stratégie sur Twitter


Twitter est un réseau social idéal pour générer de l’engagement et de vous rapprocher de votre communauté. L’intérêt de Twitter dépasse le simple réseau social pour communiquer de la même façon que sur Facebook ou sur LinkedIn.



L’intérêt de choisir Twitter dans sa stratégie digitale

En effet, Twitter peut avoir différents objectifs pour une marque. Vous pouvez avoir comme objectif de générer des leads ou des ventes, augmenter la fidélité de votre communauté, accroître la notoriété de votre marque ou de vos produits ou encore gérer le service client directement depuis le réseau social.

On retrouve de nombreuses marques qui choisissent de gérer le SAV directement depuis Twitter. Les échanges sont simples et rapides et ils permettent d’améliorer la réactivité et d’avoir un historique de la conversation.

De plus, vous allez pouvoir démontrer votre expertise dans votre domaine et partager du contenu de votre veille en lien avec votre secteur. Vous pourrez aussi partager votre contenu de votre blog par exemple. l’idée est de rendre dynamique votre compte et tenter de créer des interactions avec votre audience.



Les clés pour réussir sa stratégie sur Twitter


Avant de se lancer et de créer un compte, il est important de bien définir une stratégie social media clair.

Il faut bien identifier l’audience que vous ciblez, définir les objectifs de votre stratégie, identifier les influenceurs et les concurrents de votre secteur et afin définir le ton de vos tweets. Il faudra auparavant bien configurer votre compte en intégrant une bonne description, une image de bonne qualité et un lien vers le site internet.

En effet, si on peut rediriger les internautes vers le site internet, cela peut avoir un intérêt pour créer du business.

Enfin, la clé primordial pour réussir sa stratégie sur Twitter, c’’est de publier régulièrement. En effet, la durée de vie d’un tweet étant extrêmement court, il est très important d’alimenter très régulièrement votre compte. Il faudra aussi savoir persévérer au départ pour construire une communauté solide et enfin voir l'intérêt que peut apporter ce réseau social.

Si votre compte apporte une réelle valeur ajoutée, vous devriez pouvoir rapidement récolter les fruits de votre travail.