Ergonomie de votre site web : la clé de la conversion

L’ergonomie est un vaste domaine qualifiant l’adaptation d’un support à son utilisation. Appliquée au Web, l’ergonomie permet d’améliorer la qualité d’un site ou d’une interface afin d’en optimiser la conversion. Sur le marché actuel, il est donc primordial d’avoir un site ergonomique afin de se démarquer et de transformer.

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Ergonomie Web et performance

Un internaute doit pouvoir juger quasi-instantanément que votre site va lui apporter quelque chose ou qu’il peut lui fournir l’information qu’il recherche. Il doit avoir envie d’y rester et d’y revenir. L’ergonomie web s’appuie sur 2 notions essentielles : l’utilité et l’utilisabilité. Ces 2 notions doivent être validées en se mettant à la place de l’utilisateur et non du concepteur.

L’ergonomie d’un site web revient donc à proposer un circuit de navigation intuitif et des fonctionnalités adaptées aux visiteurs identifiés sur votre site, dans l’objectif de le pousser à la conversion.

Vous cherchez à vous appuyer sur des supports web performants ?

Notre savoir-faire en webmarketing, UX design et développement opérationnel de sites internet ergonomiques nous permet d’être en mesure de réaliser ou d’améliorer votre interface web.

1789.fr, l’agence dédiée à la stratégie de communication digitale propose de créer ou de moderniser votre site existant, en lui apportant une nouvelle jeunesse à travers une optimisation ergonomique et fonctionnelle. Navigation, webdesign, points d’entrées, fonctionnalités, etc, nous élaborons une démarche qualitative centrée sur notre savoir-faire et adaptée à votre projet.

Audit ergonomique : Analyse de l’ergonomie de votre site web

Notre expertise en UX design et en ergonomie de sites Internet nous permet également d’être en mesure d’auditer vos supports Web afin de vous fournir une analyse pointue des performances ergonomiques et fonctionnelles de votre site. Durant cet audit, différents moyens techniques peuvent-être utilisés, tels que l’eye-tracking, le mouse tracking test, ou encore des tests utilisateurs, nous permettant alors de renforcer notre analyse.

Nous réalisons en parallèle les préconisations d’améliorations nécessaires à réaliser pour vous permettre d’obtenir un site internet plus ergonomique et performant. Nous pouvons également, si vous le souhaitez, mettre en œuvre les modifications identifiées : créations de nouvelles pages, optimisations techniques, mise en place de nouvelles fonctionnalités, … .