Pour les grands comptes, comme pour les PME, développer son e-business et sa communication web exige de s’appuyer sur des outils et techniques performants. Pour mettre en avant votre dynamisme et votre sens de l’innovation, vos supports web doivent évoluer. Vous devez vous adapter aux nouveaux comportements de vos clients / consommateurs. Notre offre s’appuie sur notre capacité à vous accompagner pour opérer ensemble une mutation de votre univers web, notamment en revalidant l’ergonomie de votre site web.

Les prestations proposées par 1789.fr englobent le cycle de vie complet de votre support web, de sa création jusqu’à sa promotion. Notre équipe de développeurs, intégrateurs s’appuie sur une expertise élevée. Notre mission est de mettre en œuvre une configuration ou une optimisation adéquate de votre site internet ou de vos applications, en misant sur la visibilité et l’ergonomie.

Création
graphique


Parce que votre communication web s’appuie sur l’image de votre marque et votre charte graphique, nous vous conseillons sur les visuels et les contenus à créer en complément de votre stratégie webmarketing. Qu’il s’agisse de visuels à vocation e-publicitaire (bandeaux publicitaires, campagnes e-mailing, campagnes display) ou de supports de communication physiques (plaquette, totem, brochure, prospectus) nos trois infographistes dédiés sont en mesure de vous proposer des visuels performants au regard de votre cible et de vos objectifs.

A partir d’un brief précis que nous aurons élaboré ensemble, il est également possible de réaliser des versions plurielles d’une même communication, dans l’objectif de tester celle qui obtient les meilleurs retours. Ces tests A/B concernent uniquement les communications web qui peuvent être tracées.

Création de
contenu rédactionnel


Le contenu rédactionnel de votre site Internet doit répondre à de nombreux critères qui participent pleinement au bon référencement de celui-ci mais également au plaisir des internautes à le visiter (mots clés, liens internes, vocabulaire riche, contenu pertinent et étoffé). La parfaite maîtrise de ces critères est aujourd’hui le cœur de métier des rédacteurs web, véritable cocktail de compétences : journaliste, référenceur, webmarketeur, trafic manager et intégrateur.

Afin d’améliorer la visibilité de votre site tout en adaptant les textes à vos futurs lecteurs, vous pouvez nous confier la rédaction du contenu de vos supports web : site Internet, newsletter, publi rédactionnel… Notre expertise et notre expérience sauront répondre à vos attentes.

Création de supports : Widget / applications mobiles / Smartphone


Au-delà de votre site internet, votre visibilité sur le web s’appuie également sur d’autres supports favorisant l’interactivité avec vos clients / consommateurs. Le Marketing Mobile connaît un essor important qu’il ne faut pas négliger. L’agence 1789.fr assure la création de supports tels que des Widgets, des applications mobiles et autres solutions pour Smartphones. Nous vous accompagnons dans l’élaboration du cahier des charges technique et fonctionnel de vos futurs supports. Puis nous procédons au développement technique du widget et à la conception des applications mobiles qui doperont votre communication.

Création
de site
évènementiel


Votre marque et votre offre doivent gagner en visibilité à un moment ponctuel. L’agence webmarketing 1789.fr vous accompagne dans la dynamique nécessaire à une opération de communication ciblée. Nous prenons en charge l’ensemble de la démarche de construction des sites événementiels, de l’élaboration du cahier des charges technique et fonctionnel au développement technique du site. Au préalable, nous aurons pris soin d’élaborer ensemble et en fonction de vos objectifs, votre stratégie de communication online, associée à l’évènement et en adéquation avec les éventuelles opérations offline prévues.

Focus sur l’ergonomie web


L’ergonomie web est l’étude et l’optimisation des relations entre l’homme (l’internaute) et un site web. L’objectif est de concevoir un site internet permettant à l’internaute de le percevoir comme facile à utiliser et répondant à un certain nombre de normes et usages prédéfinis. Travailler l’ergonomie d’un site web revient donc à proposer, en fonction du type de visiteurs identifiés pour votre site (expert du web, cible plutôt âgée, …) un circuit de navigation et des fonctionnalités adaptées.

L’ergonomie web se traduit par la conception d’un site agréable et pertinent. L’internaute doit pouvoir juger quasi-instantanément que le site va lui apporter quelque chose ou qu’il peut lui fournir l’information qu’il recherche. Il doit avoir envie d’y rester et d’y revenir. L’ergonomie web s’appuie sur 2 notions essentielles : l’utilité et l’utilisabilité. Ces 2 notions doivent être validées en se plaçant à la place de l’utilisateur et non du concepteur.

D’un point de vue plus stratégique, la conception d’un site ergonomique est un complément facilitateur à l’atteinte des objectifs qui ont été fixés : information sur la marque, les produits, augmentation des conversions : achats, leads, clics, … D’un point de vue technique, il s’agit d’effectuer les bons choix en termes de graphisme, design et pertinence dans la structure et l’arborescence des contenus.