Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation Piloter son Site avec WOO COMMERCE : Devenir autonome dans la gestion de son site e-commerce avec Woo Commerce Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Vous avez en projet de vous lancer dans le e-Commerce et de créer une boutique en ligne. Vous travaillez déjà sur une boutique sur Woo Commerce ou vous souhaitez être rapidement autonome sur l’utilisation de votre outil.
    Objectifs de la formation
    • Prise en main autonome et quotidienne des contenus de son site Woo Commerce
    Attention : la formation ne permettra pas de modifier l'aspect graphique du site ou les paramétrages du thème utilisé. Elle ne permettra pas non plus de vous apprendre à créer un site Wordpress (et du module Woo Commerce). 
    Description
    Partie 1 : présentation de Woo commerce
    • Introduction à Wordpress
    • Rappel des fondamentaux WordPress / Installation des plugins indispensables
    Configuration de WooCommerce
    • Paramétrer son e-commerce avec WooCommerce
    • Les Éléments indispensables (formulaire + textes légaux, réseaux sociaux) / Gestion des Stock / Paramétrer les transporteurs / Configurer les moyens de Paiement / Configurer et personnaliser les emails transactionnels
    Gestion quotidienne de WooCommerce
    • Créer des produits et gérer le catalogue / catégories, produits mis en avant) / Différencier les types de produits / Optimiser sa page produit (visuels, textes, arborescence) / Ajouter des produits liés et utiliser les codes promo
    Assurer un suivi efficace des Commandes
    • Gérer les commandes et le suivi / Maîtriser les statuts de commande / Créer des comptes pour ses collaborateurs / Optimiser son référencement naturel / Utiliser Google Analytics pour booster ses ventes
    Partie 2 : application et questions/réponses
    • Application individuelle des actions vues en formation (à faire en dehors de la formation) puis restitution avec échanges / Questions/réponses sur les problèmes rencontrés / Approfondissement de la prise en main de l'outil selon les besoins / Rappel des points qui ont posé problème en autonomie
    Public visé
    Tout indépendant, société ou collectivité et ayant besoin d'un accompagnement sur la gestion quotidienne des contenus de son site web et des commandes web d'un site e-commerce.
    Prérequis
    Connaître l'outil d'administration de contenus WordpressAvoir en gestion ou pour projet un site e-commerce sous Woo Commerce 
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Administration de site web - CMS

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation