Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation Piloter son Site avec WOO COMMERCE : Devenir autonome dans la gestion de son site e-commerce avec Woo Commerce Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 01/05/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Formation Piloter son Site avec WOO Commerce : Vous avez en projet de vous lancer dans le e-Commerce et de créer une boutique en ligne. Vous travaillez déjà avec Woo Commerce et vous souhaitez être autonome sur ce CMS.
    Objectifs de la formation
    • Prise en main autonome et quotidienne des contenus de son site Woo Commerce
    Attention : la formation ne permettra pas de modifier l'aspect graphique du site ou les paramétrages du thème utilisé. Elle ne permettra pas non plus de vous apprendre à créer un site Wordpress (et du module Woo Commerce). 
    Programme détaillé
    Partie 1 : présentation de Woo commerce
    • Introduction à Wordpress
    • Rappel des fondamentaux WordPress / Installation des plugins indispensables
    Configuration de WooCommerce
    • Paramétrer son e-commerce avec WooCommerce
    • Les Éléments indispensables (formulaire + textes légaux, réseaux sociaux) / Gestion des Stock / Paramétrer les transporteurs / Configurer les moyens de Paiement / Configurer et personnaliser les emails transactionnels
    Gestion quotidienne de WooCommerce
    • Créer des produits et gérer le catalogue / catégories, produits mis en avant) / Différencier les types de produits / Optimiser sa page produit (visuels, textes, arborescence) / Ajouter des produits liés et utiliser les codes promo
    Assurer un suivi efficace des Commandes
    • Gérer les commandes et le suivi / Maîtriser les statuts de commande / Créer des comptes pour ses collaborateurs / Optimiser son référencement naturel / Utiliser Google Analytics pour booster ses ventes
    Partie 2 : application et questions/réponses
    • Application individuelle des actions vues en formation (à faire en dehors de la formation) puis restitution avec échanges / Questions/réponses sur les problèmes rencontrés / Approfondissement de la prise en main de l'outil selon les besoins / Rappel des points qui ont posé problème en autonomie

    Découvrez nos thématiques sur la Formation Administration de Sites Web
    Public visé
    Tout indépendant, société ou collectivité et ayant besoin d'un accompagnement sur la gestion quotidienne des contenus de son site web et des commandes web d'un site e-commerce.
    Prérequis
    Connaître l'outil d'administration de contenus Wordpress
    Avoir en gestion ou pour projet un site e-commerce sous Woo Commerce 
    Modalités pédagogiques
    • Formation Piloter son Site avec WOO Commerce avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette Formation Piloter son Site avec WOO COMMERCE peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Une questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation Piloter son Site avec WOO Commerce sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Administration de site web - CMS
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Crédit photo
    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation