1789.fr à Angers : Agence SEA à Angers



En complément ou indépendamment du référencement naturel (SEO), 1789.fr pilote et optimise votre visibilité sur les moteurs de recherche en s’appuyant sur un service ciblé qui fournit de résultats immédiatement mesurables : le SEA (pour Search Engine Advertising).

Cette stratégie passe par l’utilisation d’un outil clé en main, Google Ads, la régie publicitaire de Google depuis laquelle l’annonceur peut déployer quatre types de campagnes payantes à travers plusieurs canaux : sur les moteurs de recherche (search et shopping), sur des sites web (display) et/ou sur des plateformes vidéo grand public (YouTube).

1789.FR vous accompagne tout au long de la mise en place de vos campagnes d'acquisition SEA. Nos experts sont à vos côtés dans la définition de la stratégie, des objectifs et du budget publicitaire. La mise en place de campagnes SEA est un levier puissant et important dans une stratégie webmarketing 360°, il est donc impératif de définir la place qu'occupera ce canal dans votre stratégie globale.

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    Notre agence 1789 à Angers vous accompagne dans la mise en place de vos
    campagnes SEA.

    Contrairement au SEO, qui nécessite un travail d’optimisation de longue haleine, les affichages générés par des actions SEA offrent dans les plus brefs délais un positionnement de premier choix sur les principaux supports visités par les internautes. Ces performances sont toutefois conditionnées par l’élaboration préalable d’une stratégie fondée sur plusieurs paramètres : le tri des annonces opéré par Google dépend notamment de la pertinence des mots ou expressions sélectionnés en amont par la marque, et de leur adéquation avec son activité et sa localisation géographique (par exemple : vente chaussure + Angers). Ces choix sémantiques ont une grande importance : ils déterminent la qualité du référencement des liens sponsorisés en fonction des requêtes directement saisies par l’internaute sur le web.



    L'agence 1789.fr basée à Angers vous propose différentes stratégies de campagnes Google Ads


    Campagne Search : elle permet de faire apparaître jusqu’à huit annonces (nom de l’enseigne, coordonnées reliées à une carte de géolocalisation, heures d’ouvertures du magasin) sur la première liste de résultats affichés par le moteur de recherche.

    Campagne shopping : elle diffuse sur Google des informations illustrées (des vignettes) sur certains des articles distribués par des e-commerçants.

    Campagne display : elle consiste en l’achat ciblé d’espaces publicitaires sur un réseau de sites internet, applications pour smartphones, vidéos et autres emplacements en ligne indexés par Google, mais aussi Yahoo et Bing !

    Campagne vidéo : les messages sont retransmis sur les plateformes partenaires de Google, dont la principale YouTube (près de 50 millions d’utilisateurs français et plus d’1 milliard d’heures visionnées chaque jour dans le monde). Différents types d’objectifs marketing et un panel de formats publicitaires sont proposés à l’annonceur qui souhaite exploiter ce canal.

     


    Gestion de campagnes SEA à Angers

    En décuplant votre visibilité sur les principaux lieux de transit du trafic web, le référencement payant (SEA) accroît automatiquement votre audience auprès d’un public ciblé à même de générer des leads et des ventes. La mise en place d’une telle stratégie, depuis sa préparation jusqu’à sa gestion technique, ne s’improvise pas : elle nécessite des orientations claires et un suivi quotidien des performances afin que le budget marketing mobilisé pour ces campagnes soit maîtrisé et assure un juste retour sur investissement. A Angers, 1789.fr réunit les compétences et l’expertise pour réaliser ces missions : définition de la trame sémantique à exploiter, création des visuels, paramétrage des outils et optimisation au jour le jour des ciblages et des montants alloués au SEA pour atteindre les résultats commerciaux escomptés.

    Afin de tirer le maximum de Google Ads, l’annonceur doit se conformer à un certain nombre de règles et de principes : l’achat de mots clés fonctionne à partir d’un système d’enchères (au coût par clic ou CPC). Mais d’autres modes de tarification s’appliquent, avec un paiement à l’affichage comme sur le réseau display (coût pour mille impressions, mais le CPC est aussi un choix possible) ou au visionnage sur YouTube (coût par vue pour les vidéos).

    L’outil veille également à la pertinence de l’annonce mise en ligne et à sa cohérence par rapport à la thématique ciblée. La qualité de la page des destinations est également prise en considération.

    Pour résumer, le SEA présente trois gros avantages :

    Une hausse mécanique et instantanée du nombre de visiteurs liée à la valorisation sur les moteurs de recherche d’une annonce optimisée et conforme aux directives de Google.

    Une audience de qualité garantie par la mise en correspondance de vos liens sponsorisés avec les attentes et besoins réels des internautes évalués à partir de leurs requêtes sur les moteurs et leur parcours de navigation sur le réseau display.

    Un retour sur investissement assuré grâce au suivi en temps réel des opérations SEA (statistiques et tracking)



    1789.FR, agence SEA Angers,
    certifiée Google Partner

    Ce label qualité atteste les compétences techniques de ses équipes webmarketing dans l’optimisation de Google Ads et reconnaît leurs qualités de conseil et d’accompagnement dans la mise en œuvre des campagnes publicitaires activées à partir de cet outil toujours plus complexe et élaboré.

    La gestion d’une stratégie SEA visant à faire ressortir des liens sponsorisés sur les canaux déployés par Google impose une vigilance de tous les instants et un haut degré d’expertise face à l’importance des enjeux commerciaux et des montants parfois engagés.

    Le suivi effectué par 1789.fr se traduit par la fourniture de reportings mensuels qui synthétisent les résultats issus des principaux indicateurs de performance des campagnes (mesures des taux de clics, des niveaux de conversions et des flux drainés par les différents terminaux, segmentation des budgets, analyse des courbes de résultats dans le temps…).