1789.fr : Agence SEA à Lyon



Pour qu’une marque bénéficie d’une visibilité accrue et durable sur les moteurs de recherche, la mise en œuvre d’une stratégie webmarketing lui est indispensable : pour être globale et complète, cette démarche doit comprendre une partie SEO (Search Engine Optimisation) et une autre fondée sur la mise en place d’un programme SEA (Search Engine Advertising).

Ces deux modes de référencement ont une finalité identique : améliorer le positionnement d’un site internet dans la première liste de résultats générés par Google.

Pour atteindre cet objectif, chacun s’appuie sur des leviers différents dont l’efficacité ne se mesure d’ailleurs pas au même rythme : le premier (SEO) consiste en un long travail d’optimisation sur les contenus textuels d’un support et sa structure technique, accompagné d’actions visant à renforcer sa notoriété.Le second (SEA) se traduit par le déploiement payant et immédiat d’opérations publicitaires très ciblées conduites à partir d’un outil spécifique, Google Ads.

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    Agence SEA certifiée Google Partner

    Le lancement une campagne SEA implique une profonde connaissance de l’outil Ads et une maîtrise complète de chacune des étapes nécessaires à la préparation et la gestion d’une action publicitaire ciblée sur le web.

    Ces compétences techniques et opérationnelles sont officiellement reconnues à 1789.fr par Google : le leader du search a attribué à l’agence un label qui l’érige au rang de ses partenaires privilégiés pour intervenir sur le marché des liens sponsorisés et garantir à l’annonceur une visibilité accrue sur le moteur de recherche le plus consulté au monde. Cette certification sécurise l’investissement publicitaire réalisé par les entreprises et leur offre une garantie supplémentaire dans la réussite de ses objectifs économiques.

    Outre l’élaboration préalable de la trame sémantique, la rédaction optimisée des annonces, la création des visuels et le paramétrage de Google Ads, 1789.fr assure un suivi des opérations en temps réel et réajuste la stratégie en fonction des niveaux de performance observés et décryptés.

    Ces analyses sont synthétisées et mises en forme dans des reportings mensuels fournis chaque mois à la clientèle : les résultats et l’évolution des tendances y sont présentés à partir des indicateurs-clés (comptabilisation des taux de clic et des taux de conversions, estimation et répartition des budgets, visualisation des courbes de performance et de trafic réalisées par chacun des terminaux …).



    Notre agence SEA à Lyon, 1789.FR

    A Lyon, 1789.fr utilise les services de cette régie pour garantir un positionnement de premier ordre aux entreprises présentes sur le web. La plateforme permet de configurer plusieurs campagnes de visibilité en propulsant des liens sponsorisés à travers plusieurs canaux stratégiques : soit directement sur les moteurs de recherche (annonces search et shopping), ou directement sur des sites, applications et autres emplacements numériques partenaires de Google (réseau display), y compris vidéo (YouTube).

    Dans le détail, une campagne Search réserve jusqu’à huit affichages dans la première page de résultats (coordonnées de l’enseigne, géolocalisation, horaires d’ouvertures du magasin).

    Une annonce Shopping figure également sur les listes déroulées par le moteur à partir des requêtes saisies par les internautes : ici, l’annonce est agrémentée d’une vignette qui présente visuellement le produit commercialisé, avec son prix.

    Une campagne Display s’opère par l’achat d’emplacements publicitaires sur des supports ciblés partenaires de Google (mais aussi Yahoo et Bing !). L’annonce y apparaît généralement sous forme de bannières.

    Une campagne vidéo est menée sur les plateformes des principaux hébergeurs, dont YouTube, la plus influente du web (près de 50 millions d’utilisateurs français et plus d’1 milliard d’heures visionnées chaque jour dans le monde).

     


    Gestion de campagnes SEA à Lyon

    La gestion des Ads sur le réseau internet implique le respect de logiques complexes qui correspondent aux règles techniques édictées par Google : 1789.fr s’appuie sur l’expertise de ses équipes pour mener à bien ces stratégies SEA dont chacune des étapes préparatoires vise à répondre à l’ensemble des critères examinés par le moteur de recherche dans l’attribution des espaces publicitaires : l’outil fonctionne notamment sur la base de normes sémantiques destinées à faire converger l’offre et la demande sur les principaux lieux de transit du trafic web, de manière à ce que l’intérêt de l’une corresponde aux attentes de l’autre.

    Un travail marketing est à effectuer en amont de la rédaction des annonces et de leur lancement sur le réseau, quel que soit le canal à exploiter : le but est de contextualiser l’activité, les produits et les services à promouvoir sur le web afin que le moteur tire le meilleur parti de leur potentiel d’audience.

    Cette phase nécessite la sélection d’une série d’expressions-clés en lien avec l’environnement lexical de l’entreprise et sa localisation géographique (par exemple vente chaussures + Lyon). Il est indispensable que ce registre concorde avec les besoins des internautes, évalués à partir des termes qu’ils saisissent sur Google.

    Voilà pourquoi le modèle payant des Ads fonctionne sur l’acquisition de mots-clés : les annonceurs modulent le périmètre sémantique et le montant de leur budget en fonction des mots ou groupe de mots sur lesquels ils souhaitent positionner leur lien sponsorisé.

    Ces stratégies d’enchères déterminent aussi le mode de tarification de la campagne, au coût par clic (CPC) ou au nombre d’affichages ou de « visionnages » (coût pour mille impressions pour une bannière, coût par vue s’il s’agit d’une vidéo diffusée sur YouTube).

    Au-delà de l’engagement financier, réajustable en permanence, la cohérence de l’annonce (et son adéquation avec la thématique ciblée) et la qualité de la page de destination sont prises en considération dans le travail de tri réalisé par Google.