1789.fr : Agence SEA à Nantes



En webmarketing, le SEA (Search Engine Advertising) est une stratégie de référencement payant à vocation publicitaire qui complète le SEO (Search Engine Optimisation). Ils poursuivent le même objectif : faire grimper le lien de votre site internet le plus haut possible dans les pages de résultats indexés par Google et ainsi démultiplier ses opportunités de business.

Les deux techniques ont beau se fonder sur des principes communs (ciblage lexical pour faire correspondre l’offre et la demande), elles utilisent des leviers différents pour atteindre leurs objectifs commerciaux.

Les action SEA mises en place par l’agence nantaise 1789.fr s’appuie sur les services déployés par Google Ads, la régie publicitaire gérée par le leader mondial de la recherche en ligne (7 milliards de requêtes sont saisies par jour sur l’interface de sa banque de données).

L’outil permet de configurer plusieurs opérations de visibilité en diffusant des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche (campagnes search et shopping), ou directement sur des sites web ciblés et partenaires de Google (réseau display), dont YouTube (pour une campagne vidéo).

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    Agence SEA à Nantes, certifiée Google Partner

    Par l’attribution d’un label, Google reconnaît officiellement à 1789.fr les compétences techniques nécessaires à l’utilisation de Google Ads et sa capacité à accompagner et conseiller les marques dans la mise en place d’opérations publicitaires ciblées, conformément aux exigences, aux principes et à la logique de fonctionnement des moteurs de recherche.

    La promotion de liens sponsorisés à travers une opération SEA présuppose un savoir-faire et un haut degré d’expertise indispensable à la maîtrise de l’outil et à un suivi strict des performances, condition sine qua non à un juste retour sur investissement pour l’annonceur.

    Le travail à réaliser en amont ne s’improvise pas : les équipes de 1789.fr représentent un éventail de métiers capables d’intervenir à chacune des étapes préalables à la mise en place d’une campagne publicitaire sur le web : définition de la stratégie sémantique, création des visuels et des annonces, paramétrage des outils et ajustements réguliers des budgets mobilisés suivant les attentes et les objectifs.

    1789.fr assure un contrôle en temps réel des performances qu’il actualise dans des reportings mensuels fournis à sa clientèle : ces documents de synthèse analysent les tendances à partir des principaux indicateurs de performance (mesure des taux de clic, estimation des taux de conversions, répartition des budgets, présentation des courbes de résultats et des performances réalisées par chacun des appareils …).



    Notre agence SEA à Nantes, 1789.FR

    Contrairement au référencement naturel, dont les résultats sont acquis sur le long terme à force d’optimisations fondées sur des adaptations techniques et un travail de fond sur les mots-clés, le SEA assure des performances immédiates : les publicités promues par la marque sont propulsées en bonne place sur les supports et les pages stratégiques du web, là où les flux d’internautes convergent au profit des annonceurs.

    Sur les moteurs de recherche dans le cadre d’une campagne Search : jusqu’à huit liens commerciaux figurent en haut et en bas des pages de résultats indexés par Google.

    Toujours sur les moteurs par le biais d’une campagne shopping : les produits d’une marque y sont valorisés sous forme de vignettes cliquables, agrémentées du nom du détaillant, la photo de l’article proposé à la vente et le prix correspondant.

    Sur les sites internet éditeurs, et applications du réseau display (mais aussi Yahoo et Bing !) : les publicités adoptent plusieurs formats possibles, notamment les bannières.

    Sur des plateformes vidéo, comme YouTube, la plus fréquentée au monde (un milliard d’heures visionnées chaque jour).

     


    Gestion de campagnes SEA à Nantes

    La gestion des publicités sur le web obéit à des logiques complexes qu’il convient de confier à des professionnels certifiés. Les équipes de 1789.fr disposent d’un savoir-faire reconnu par Google pour réaliser ces missions dans l’intérêt des annonceurs et conformément aux directives fixées par le leader du search.

    La performance des campagnes repose sur une stratégie marketing à définir en amont de leur formalisation et leur mise en route, quelle que soit le canal envisagé : il s’agit ici de contextualiser l’activité, les produits et les services à valoriser sur internet afin qu’en aval Google Ads exploite leur potentiel au maximum.

    Ce travail préparatoire passe impérativement par la sélection de mots et expressions clés dont la pertinence et la précision doivent concorder avec la réalité et la nature de votre activité et correspondre aux besoins des internautes sur la base des requêtes qu’ils saisissent sur les moteurs de recherche.

    Cette étape sémantique est primordiale et décisive puisqu’elle conditionne en partie la performance de l’opération et le positionnement des liens sponsorisés dans la liste des résultats déroulés par Google.

    Entrent également en ligne de compte la cohérence de l’annonce (et son adéquation avec la thématique ciblée) et l’expérience-utilisateur offerte à l’internaute sur la page de destination pointée par le lien sponsorisé.

    Google Ads n’est pas un service gratuit : l’annonceur passe par cette régie pour procéder, selon un mécanisme d’enchères, à l’achat des mots et expressions clés prédéfinis dans sa stratégie.

    Le niveau des budgets alloués à ses campagnes dépend du CPC maximum (coût par clic) qu’il est prêt à payer. En fonction des formats publicitaires déployés et des canaux exploités, il a la possibilité d’opter pour d’autres modes de facturation (au nombre d’affichages – mais aussi au CPC - sur le réseau display, ou au coût par vue pour une vidéo diffusée sur YouTube).