1789.fr : Agence SEA à Rennes



Les stratégies digitales définies par 1789.fr pour accroître la visibilité des marques sur internet combinent deux techniques complémentaires : le référencement naturel et sa version payante. Le premier (SEO) se construit sur le long terme à partir d’optimisations réalisées sur les contenus d’un site, un travail sur sa notoriété et son environnement technique.

La seconde (SEA pour Search Engine Advertising) a des effets immédiats puisqu’elle consiste à envoyer directement des liens sponsorisés sur les pages de résultats des moteurs de recherche, là où l’offre et la demande se croisent.

Une action SEA se déploie au moyen d’un outil spécifique, Google Ads, qui n’est autre que la régie publicitaire de Google, leader du search et de la publicité en ligne dont il détient plus de la moitié des parts de marché au niveau mondial : ce service payant permet de formaliser plusieurs opérations à travers les canaux les plus porteurs du web, les moteurs de recherche bien sûr par le biais de campagnes Search ou Shopping, sur un large réseau de sites web et applications numériques partenaires de Google (campagne display) ou sur les principaux hébergeurs de vidéos en ligne, comme YouTube, de loin le plus fréquenté (46 millions d’utilisateurs en France).

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    Agence SEA à Rennes, certifiée Google Partner

    Les compétences techniques des équipes de 1789.fr et leur expertise dans le déploiement et la gestion de liens sponsorisés sont reconnues par un label décerné par Google.

    Cette certification hisse l’agence rennaise au rang de partenaire officiel du leader mondial de la recherche en ligne et représente un gage de qualité et de sécurité pour les entreprises qui font appel à ses services afin de développer leur visibilité sur internet. Elle atteste aussi la qualité de ses conseils et sa légitimité à accompagner sa clientèle dans l’élaboration et la gestion d’une stratégie de référencement SEA.

    Ces opérations exigent l’expérience nécessaire à la maîtrise de l’outil et un degré de vigilance à la mesure des enjeux commerciaux représentés par l’e-publicité, le plus gros levier d’acquisition de trafic sur le marché du web et de la vente en ligne.

    Le badge « Google Partner » ouvre à 1789.fr un accès privilégié aux notices sans cesse réactualisées de Google Ads et lui permet de former ses équipes aux nouvelles pratiques préconisées dans l’exploitation du programme et des principaux outils de génération de leads.

    Fort de ces acquis méthodologiques, 1789.fr engage une démarche qui va bien au-delà de la seule mise en place d’une campagne SEA : l’agence assure un suivi au jour le jour des opérations et fournit aux annonceurs un reporting mensuel qui restitue les résultats issus des principaux indicateurs de performance. En fonction des tendances observées, des ajustements sont réalisés.



    Notre agence SEA à Rennes, 1789.FR

    Le système repose sur une logique marketing et des règles très élaborées qu’il convient de connaître et de maîtriser avant de se lancer, d’où la nécessité de s’adresser à des professionnels du secteur rompus à l’usage et aux subtilités techniques de Google Ads : le paramètre sémantique est l’un des impératifs qui conditionne le bon positionnement des annonces sur les moteurs, en phase avec la notion d’audience ciblée promue par l’outil.

    Préalablement à la mise en forme de son message publicitaire, la marque doit définir une trame de mots et d’expressions-clé qui correspondent au plus près à la nature de son activité et aux requêtes saisies par les utilisateurs sur Google, à quoi s’ajoute le critère de géolocalisation (par exemple, vente chaussure + Rennes).

    Cette juste cohérence entre le lien sponsorisé, sa page d’atterrissage et la capacité de l’un et l’autre à répondre aux attentes de l’internaute qui a « cliqué » détermine en grande partie le bon retour sur investissement de la campagne.

     


    Gestion de campagnes SEA à Rennes

    La préparation et la mise en œuvre concrète d’une opération e-publicitaire sur des médias internet impliquent un savoir-faire que seul un professionnel du webmarketing est en mesure de fournir : A Rennes, 1789.fr s’appuie sur des équipes formées à cet exercice et capables de répondre à l’ensemble des objectifs fixés dans le cadre d’une action SEA.

    Au-delà de la phase préparatoire (définition de la stratégie sémantique, création des visuels, rédaction et mise en forme de l’annonce, paramétrage de l’outil Ads), l’agence assure un suivi régulier des performances et ajuste, en fonction des tendances observées et de l’évaluation des besoins, l’orientation technique et budgétaire de la campagne.

    L’achat de mots-clés est une étape incontournable du processus : elle est difficile à maîtriser si l’ensemble des règles posées par Google ne sont pas scrupuleusement respectées et comprises.

    L’attribution des espaces sponsorisés et leur ordre de diffusion dans les pages de résultats et les supports publicitaires dépendent (en partie seulement) des sommes allouées par l’annonceur sous forme d’enchères au coût par clic (CPC), au coût pour mille impressions (CPM) ou au coût par vue (CPV) pour les médias vidéos. Ces stratégies budgétaires sont importantes, mais pas toujours décisives :

    Google veille également à la pertinence sémantique et graphique de l’annonce mise en ligne et à son adéquation avec la page de destination qui lui est associée (ces critères entrent dans le calcul d’un « quality score »).

    En bref, une opération SEA bien préparée et calibrée influe positivement sur…
    Le trafic d’un site internet lié à la mise en évidence instantanée d’une publicité dans les pages de résultats de Google et/sur les supports indexés par son moteur.

    La qualité de l’audience garantie par le ciblage des internautes intéressés par le contenu de l’annonce. Le retour sur investissement grâce au suivi régulier et en temps réel des performances de la campagne (statistiques et tracking).