Votre agence SEO e-commerce 1789.fr

Spécialiste SEO, l’agence 1789.fr s’affirme depuis de nombreuses années comme un partenaire stratégique des enseignes e-commerce qui souhaitent tirer tout le potentiel des moteurs de recherche comme Google afin d’acquérir un maximum de parts de marché sur le web. Nos équipes SEO, formées aux techniques et bonnes pratiques du webmarketing et du référencement naturel, interviennent auprès des acteurs de la vente en ligne qui gèrent leur site depuis des CMS (systèmes de gestion de contenu) comme WordPress, Shopify, Prestashop, Magento ou Drupal.

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Pourquoi faire appel à une agence SEO e-commerce comme 1789.fr ?

Le SEO vous fournit les clés pour réussir votre projet sur le web

Lancer un business sur le web ne se limite pas à ouvrir une boutique en ligne, et à l’animer au quotidien. Les gestionnaires d’un site e-commerce qui n’inscrivent pas leur projet dans une stratégie SEO (référencement naturel) mûrement préparée, n’ont aucune chance de faire décoller leur activité sur un moteur de recherche aussi exigeant et sélectif que Google. C’est en effet par lui que transite la quasi-totalité du trafic internet (+ de 90%).

Le SEO (Search Engine Optimisation) désigne l’ensemble de actions à mettre en œuvre pour garantir à un site marchand une visibilité maximale dans les SERP, ces pages de résultats générées par des algorithmes complexes, paramétrés pour faciliter à l’instant T la rencontre entre l’offre et la demande de produits ou de services : c’est ce qu’on appelle, en bon français, le référencement naturel, ou l’art d’apparaître en bonne position dans la suite de liens affichés par un moteur après qu’un utilisateur a saisi une requête dans sa barre de recherche.

À savoir : contrairement au SEA qui donne une visibilité instantanée, le SEO est un effort sur le long terme. En effet, les résultats en SEO peuvent mettre plusieurs mois à se formuler. Il faut par conséquent avoir une totale confiance en son agence de référencement SEO et, si possible, avoir, vous aussi, quelques savoirs de base en référencement naturel pour être sûr de mener votre stratégie dans la bonne direction.
Rassurez-vous : si, comme de nombreux clients, vous êtes inexpérimenté en la matière, nos professionnels sauront vous guider et vous aider à interpréter ce monde technique. Cela dans l’intention de que vous puissiez briller sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.

Un bon SEO = un coup de projecteur sur vos pages-produits

Figurer en haut de cette liste représente un enjeu économique majeur pour les enseignes e-commerce répertoriées par Google : la première place recueille le taux de clics le plus important, environ un tiers. La deuxième en reçoit plus de 20% et la troisième entre 15 et 18%. Autre chiffre significatif : près de la moitié des achats en ligne (44%) débutent par une recherche sur un moteur, et un quart des commandes sont directement liées au trafic organique, ces visiteurs drainés « naturellement » par le système, indépendamment de ceux qui sont redirigés vers des pages web stratégiques depuis des annonces publicitaires payantes.

L’agence SEO e-commerce 1789.fr vous accompagne dans l’acquisition de clients sur Google

La réussite de ces objectifs passe par la mise en place d’actions SEO complémentaires d’ordre technique et sémantique : sa parfaite maitrise des normes de référencement naturel appliquées par les principaux moteurs de recherche, et sa capacité à anticiper leur évolution, permet à une agence SEO e-commerce comme 1789.fr de concilier ces deux volets pour obtenir des résultats sensibles, et surtout durables.

Des solutions clés en main mises en œuvre par votre agence SEO e-commerce 1789.fr

Un audit SEO pour mettre le doigt sur les points faibles de vos sites e-commerce

L’agence SEO 1789.fr débute son travail de fond, comme il se doit, par un audit très pointu du site e-commerce à pousser sur les moteurs de recherche : l’expertise de son équipe et sa capacité à interpréter et anticiper l’évolution des critères de référencement naturel (SEO) fixés par un outil comme Google les amènent à diagnostiquer rapidement les anomalies techniques les plus pénalisantes.

Elles identifient également les textes et des URL à adapter, et les pages qui devront faire l’objet d’une refonte ou d’une création de contenu. Toutes ces analyses SEO visent à repérer et lever l’ensemble des points bloquants qui empêchent une enseigne spécialisée dans la vente en ligne de bien figurer dans la liste de résultats (SERP) générées par les moteurs de recherche.

Cette procédure implique un examen minutieux de l’architecture de la boutique en ligne, mais aussi de son ergonomie et de son niveau de sécurité, quel que soit le système de gestion de contenu (CMS) utilisé, Shopify, Prestashop ou WooCommerce. L’ensemble de ces paramètres conditionnent la qualité de votre site aux yeux des robots d’indexation qui sillonnent et sondent le web.

Une analyse sémantique pour la création de contenus optimisés

Cette première étape en entraîne une deuxième, plus spécifiquement dédiée à la mise à niveau « sémantique » du site e-commerce : c’est un chantier indispensable qui influe à long terme sur la visibilité de ses produits sur une plateforme de masse où les meilleures positions sont âprement disputées. L’opération consiste à toucher un maximum d’audience à travers l’emploi de mots-clés qui correspondent aux intérêts des internautes, évalués à partir des requêtes qu’ils saisissent eux-mêmes sur les moteurs de recherche.

Ce travail d’optimisation est au cœur de tout projet SEO digne de ce nom : il permet à l’offre de drainer une demande dite « qualifiée », la plus à même de passer à l’acte d’achat. Grâce au référencement naturel, de simples prospects, vos visiteurs deviennent des clients !

L’agence SEO e-commerce 1789.fr intègre dans sa stratégie de référencement naturel une campagne de netlinking, opération qui consiste à positionner des liens entrants – ou backlinks – depuis des sites extérieurs qui jouissent d’une forte notoriété sur le web.

Un suivi de vos performances SEO et leurs effets sur la vente de vos produits

Votre agence SEO e-commerce 1789.fr, spécialiste du référencement naturel sur Google, compétences attestées par une certification décernée par le moteur de recherche américain lui-même, fonde son action sur l’exigence de résultats : les performances de ses mesures d’optimisation sont scrutées en temps réel.

Leurs effets sont évalués à travers l’analyse des KPIs-clés : volume et sources du trafic, taux de conversion, quality score etc…. Ces chiffres, le suivi de leur évolution et la mesure de leur impact réel sur l’activité des sites de vente en ligne, sont consignés par votre agence SEO au sein de reportings qu’elle adresse à intervalles réguliers à ses clients.