Votre agence SEO Magento, 1789.fr

Pour créer leur boutique en ligne et disposer des ressources techniques pour l’administrer et le gérer au quotidien, les acteurs du e-commerce s’appuient sur des systèmes de gestion de contenus (CMS pour Content Management System). Parmi les nombreux outils disponibles sur le marché, Magento séduit de nombreuses enseignes pour sa simplicité d’utilisation et sa flexibilité.

Dans sa version brute, ce support web n’aura toutefois pas d’incidence positive sur votre business s’il ne répond pas aux critères SEO définis par les moteurs de recherche. L’agence SEO 1789.fr, spécialisée dans le référencement naturel et l’optimisation des sites e-commerce pilotés depuis l’outil Magento vous accompagne dans cette tâche ardue dont les bénéfices s’acquièrent sur le moyen à long terme.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Le rôle d’une agence de référencement naturel Magento

A mesure que le secteur de la vente en ligne a pris de l’ampleur au point de s’installer dans le quotidien des consommateurs hyperconnectés, l’agence SEO Magento 1789.fr s’est affirmée comme un partenaire stratégique des acteurs e-commerce. Ces enseignes, désireuses de capter la demande drainée par le canal internet, se sont vues proposer par des éditeurs de solutions numériques des systèmes de gestion qui leur permettent de construire rapidement puis d’animer leur e-shop à partir d’outils directement disponibles en ligne. Magento, devenu Adobe Commerce en 2021, figure parmi ces nombreux CMS « open source » (Content Management System ou système de gestion de contenu) déployés à l’intention de ceux qui souhaitent lancer facilement leur projet de business sur le web. Créer et disposer d’un support e-commerce Magento n’est toutefois que la première étape d’un long processus qui intègre impérativement une stratégie SEO (Search Engine Optimisation) destinée à s’ouvrir une visibilité sur les moteurs de recherche, là où l’offre rencontre la demande.

L’importance d’une stratégie SEO pour une boutique e-commerce Magento

Un site Magento ne rencontrera pas son public si son environnement technique et son contenu, pour peu qu’il soit inadapté ou insuffisant, ne se conforme pas aux règles de référencement naturel prédéfinies dans l’algorithme d’une plateforme de masse comme Google, qui concentre à elle seule plus de 90% du trafic internet. Une agence SEO Magento comme 1789.fr dispose des compétences en interne pour définir et mettre en œuvre une série de recommandations qui offriront à votre enseigne la capacité d’exister dans les pages de résultats générées par les moteurs, et d’y devancer ses concurrents directs à la faveur d’une action ciblée et « sur-mesure ».

L’objectif d’une telle opération est simple : il s’agit de permettre à votre boutique ou vos sites e-commerce de grignoter toujours plus de parts de marché sur le web et d’y drainer un maximum de clients.

Votre agence SEO Magento soigne votre référencement naturel (SEO) en plusieurs étapes

Un projet SEO vise à faire de votre boutique e-commerce, bâtie et pilotée depuis le CMS Magento, un puissant outil d’acquisition de leads (clients potentiels) sur le web, quelle que soit la version du CMS utilisée (la 2, exclusive depuis 2019, s’accompagne d’une formule Premium et payante, baptisée Adobe Commerce).

Les candidats à la création d’une activité de vente en ligne ont tout intérêt à préparer leur projet en lien avec une agence webmarketing comme 1789.fr qui saura, dès la conception du support, configurer son environnement technique et l’ensemble de ses contenus dans les critères SEO fixés par les moteurs de recherche, Google au premier chef. Les enseignes déjà bien installées sur le web qui constatent une détérioration soudaine de leurs positions, bénéficient d’une stratégie corrective destinée à rectifier les points devenus pénalisants et ajouter de nouvelles mesures en phase avec les dernières mises à jour des SERP (pages de résultats).

Pour atteindre cet objectif et calibrer son travail d’optimisation, votre agence SEO Magento 1789.fr procède par ordre :

Un audit SEO pour identifier les failles

Reconnues pour leur expertise dans l’élaboration de stratégie SEO personnalisées, les équipes de 1789.fr commencent par dresser un diagnostic approfondi des anomalies qui sanctionnent le référencement naturel du site e-commerce Magento. Dans un registre plus technique, ses développeurs identifient également les fonctionnalités à installer et paramétrer pour permettre à la boutique en ligne Magento de gagner des places dans les moteurs.

Une analyse sémantique pour pousser l’audience de votre boutique Magento

S’ensuit un travail plus spécifiquement sémantique qui aboutit à la définition d’une liste de mots-clés à positionner dans les URL et l’ensemble du contenu de votre boutique en ligne Magento (page d’accueil, pages produits etc…). Cette optimisation implique la création d’un balisage précis et hiérarchisé en plusieurs niveaux. Les termes et expressions, sélectionnés pour leur correspondance avec la nature et la zone de chalandise de l’entreprise e-commerce concernée, mais aussi leur capacité à répondre aux requêtes les plus fréquentes des internautes, jouent un rôle moteur dans la visibilité du support web à pousser grâce à leur fort potentiel SEO, bénéfique pour le référencement naturel.

Un maillage cohérent de vos pages web et un suivi des performances SEO sur Google

L’agence SEO Magento 1789.fr veille aussi à structurer le site de manière cohérente en déployant un maillage interne, mais aussi à augmenter la notoriété à travers une campagne de netlinking très ciblée (liens entrants depuis des sites émetteurs pertinents)

Les résultats de cette stratégie SEO sont scrupuleusement surveillés et synthétisés au sein de reportings adressés aux clients qui disposent ainsi d’une vue d’ensemble de leurs performances à travers le décryptage des principaux KPIs.

Logo Magento