1789.fr, Agence Social Media à Angers



Élaborer une stratégie social media pour votre entreprise.

Positionner sa marque sur les réseaux sociaux, c’est investir un espace où transitent chaque jour près de 40 millions d’utilisateurs (rien qu’en France…). S’exposer à un tel trafic de masse ne présente pas d’intérêt sans stratégie ni objectifs définis au préalable.

C’est là que 1789.fr intervient et assure la jonction entre offre et demande : l’agence angevine social media accompagne ses clients dans l’élaboration d’actions précises et concrètes au sein d’un environnement complexe, dense et technique dont les règles du jeu évoluent en permanence.

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, TikTok… (et la liste n’est pas exhaustive) : Toutes ces plateformes répondent à des logiques spécifiques et possèdent leurs propres cibles, codes de conduite et formats d’expression.

1789.fr s’adapte à la particularité et aux exigences de chacun des réseaux sociaux et fournit un service sur-mesure pour valoriser les publications des marques qui choisissent d’exploiter le potentiel des médias sociaux.

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    L'importance de créer une bonne stratégie social media

    La création d’un page Facebook ne suffit pas à atteindre les objectifs si cette initiative (tout à fait louable) ne se fonde pas sur une réflexion stratégique développée en amont :

    Quelle tonalité choisir pour les contenus ?

    Quel planning de publication adopter ?

    Quels modes d’interaction privilégier avec les visiteurs et les abonnés ?

    Par quels moyens générer des clics, acquérir du trafic qualifié, et des conversions, et élargir sa notoriété au-delà du premier cercle de fans ?

    Faut-il activer le levier publicitaire pour redoubler d’ambition et s’engager dans une démarche roiste ?

    Une stratégie sociale s’entend au pluriel : de multiples actions, complémentaires les unes des autres, sont à mettre en œuvre pour se donner les meilleures chances de performer. Au-delà des réseaux incontournables, qu’ils soient professionnels (LinkedIn) ou plus généralistes (Facebook, Instagram), 1789.fr s’intéresse aussi aux opportunités à saisir sur d’autres supports de discussion (sites, blogs, streaming/podcast) et les messageries (whatsapp, messenger, snapchat, teams…).



    Gestion des campagnes Social Ads à Angers


    Le potentiel publicitaire des réseaux sociaux est immense : à lui seul, Facebook rassemble plus de 40 millions d’utilisateurs actifs chaque mois (et plus d’un milliard de membres dans le monde). Pour l’annonceur, ce volume extraordinaire n’a pas de valeur sans micro-ciblage : beaucoup de réseaux sociaux proposent des paramétrages afin que les marques et leurs prospects se croisent au bon endroit et au bon moment.

    Ce ciblage chirurgical dépend des centres d’intérêts des utilisateurs, déclaratifs (renseignés dans les profils) ou interprétés par les régies : tel internaute like une page, effectue une recherche précise sur le moteur et le réseau social le qualifie comme prospect pour la marque qui semble le mieux répondre à ses besoins (même passagers !).

    Une publicité ciblée s’intègre alors sur son fil d’actualités ! Mais le ciblage peut également être contextuel et dépendre de l’activité des internautes. On utilisera les audiences retargetting et les audiences similaires pour s’adresser aux utilisateurs ayant navigué sur le site, interagi à telles précédentes publications ou ayant déjà répondu à telle ou telle conversion.

     


    Définir une stratégie de Social Ads (Publicité sur les réseaux sociaux)

    1789.fr accompagne les marques dans la définition souvent complexe de ces campagnes social Ads (publicités sociales). Elle…

    - adapte les formats à mettre en évidence en fonction des stratégies définies avec les annonceurs (publications natives, stories, encarts et bannières publicitaires, posts sponsorisés dans les flux d’informations diffusés sur les comptes des utilisateurs).

    - rédige les annonces à partir des données sémantiques à valoriser et pilote la gestion des campagnes depuis la régie des plateformes Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter etc…

    Sur Facebook, 1789.fr prédéfinit les objectifs les plus aptes à répondre aux impératifs de performance. Dix campagnes sont possibles (elles sont cumulatives) :

    1. Conversion : inciter les clients à passer à l’acte sur le site web de l’annonceur (achat, ajout au panier, inscriptions…)

    2. Shopping : diffuser les articles d’un catalogue (avec photo et prix de vente)

    3. Trafic : générer le plus de visites possibles sur une page de destination, une application, un contenu de blog

    4. Interactions : drainer davantage de likes, partages et commentaires

    5. Génération de leads : inciter le public cible à entrer en communication avec la marque via des formulaires, des abonnements…

    6. Visibilité des points de vente : faire la promotion des boutiques physiques selon une approche de géolocalisation

    7. Recrutement de fans : pour accroître sa communauté d’abonnés sur le réseau social

    8. Notoriété : doper la visibilité et la mémorisation de la marque auprès des utilisateurs

    9. Couverture : maximiser l’exposition de l’annonceur

    10. Installations d’application : encourager les téléchargements



    Accompagnement Social Media à Angers

    Insuffler de la vie à vos pages, c’est la mission de 1789.fr ! En définissant une ligne éditoriale, en calibrant et rédigeant des contenus, en assurant la création graphique de vos supports, les community managers de l’agence angevine gèrent et dynamisent l’image des entreprises qui cherchent à renforcer leur influence sur les réseaux sociaux.

    La prise de parole dans ces grandes caisses de résonnance que sont Facebook, Twitter ou LinkedIn suscitent les interactions indispensables au développement de votre business sur le web.

    Afin d’en mesurer l’impact, et évaluer les performances de vos actions publicitaires, 1789.fr réalise un plan de marquage social : l’opération consiste à relier le compte Ads au site web qui lui correspond au moyen d’un code technique (un « Pixel » dans le cas de Facebook).

    Grâce à ce « tag », l’annonceur accède à l’ensemble des données marketing qui l’intéresse (tracking des visiteurs, suivi des conversions) et lui permettent, au besoin, d’ajuster sa stratégie : reciblage de l’audience, travail sur la qualité et la pertinence des publications, optimisation des annonces, amélioration de l’expérience utilisateur, réévaluation des budgets publicitaires.

    Le social media chez 1789.fr

    • Community Management et conseils pour l’animation des pages

    • Storytelling et stratégie social média

    • Social Ads (publicité) Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, Snapchat, Pinterest, Tiktok

    • Plan de marquage social pour un suivi en temps réel des performances publicitaires

    • Gestion de l’e-réputation et veille stratégique

    • Jeux concours et animation