1789.fr, Agence Social Media à Bordeaux



Utiliser la force des réseaux sociaux pour développer votre entreprise

S’assurer une présence sur les réseaux sociaux et s’y construire une stratégie de visibilité durable : beaucoup de marques y songent, certaines l’ont fait, d’autres encore - trop nombreuses - hésitent à franchir le pas, de peur de se perdre dans ces environnements techniques et denses en perpétuelle (r)évolution.

A Bordeaux, 1789.fr propose une série d’actions qui visent à permettre aux entreprises de se faire un nom sur ces outils d’échanges et de mises en relation toujours plus consultés (plus d’un milliard de membres pour Facebook au niveau mondial, dont 40 millions d’utilisateurs français).

Ces chiffres traduisent à eux seuls le potentiel d’exposition des médias sociaux : pour en tirer le maximum, nos équipes mettent en place des solutions de community management (créations de contenus, animations des pages) et pilotent en parallèle le déploiement de publicités ciblées (Ads).

1789.fr vous contacte




    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus



    Adapter la Stratégie Social Media.

    1789.fr fonde son savoir-faire et son expertise sur sa capacité à adapter ses stratégies aux particularités de chaque plateforme (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, TikTok…) dotées de leurs propres logiques, registres, cibles, formats d’expressions et codes de conduite.

    La création d’un profil sur un réseau social, et l’ouverture d’une page à l’effigie d’une entreprise, donnent lieu à une réflexion développée en amont. Les questions à poser et les réponses à fournir portent notamment sur :

    - La définition d’une ligne éditoriale claire et ambitieuse, en phase avec l’image de la marque et les valeurs qu’elles souhaitent défendre.

    - La tonalité à adopter pour les contenus

    - La fréquence des publications

    - Les modes d’interaction à développer avec les internautes

    - Les moyens à mettre en œuvre pour générer des actions (clics, recommandation, avis positifs etc…) et étendre la notoriété de l’entreprise au-delà du cercle initial de fans.

    Très vite, il s’agira aussi de déterminer le type de campagnes publicitaires à déployer sur les réseaux pour s’engager dans une stratégie gagnante.



    Gestion des campagnes Social Ads à Bordeaux


    C’est l’autre gros volet du projet social Media proposé par 1789.fr à Bordeaux : l’agence accompagne les annonceurs dans la définition d’une campagne publicitaire performante, opération qu’elle pilote au moyen des outils fournis par les régies des réseaux sociaux. Facebook propose, par exemple, dix paramétrages possibles (cumulables en fonction des besoins) :

    1. augmenter le taux de conversion sur le site promu par l’annonceur

    2. Mettre en avant les produits de son catalogue (shopping)

    3. intensifier le volume de visites qualifiées sur sa plateforme e-commerce (trafic)

    4. Accroître le nombre d’actions sur les pages (likes, partages et commentaires…)

    5. Générer toujours plus de leads

    6. Renforcer la visibilité des points de vente physiques

    7. Elargir sa base fans ou d’abonnés

    8. Etendre l’influence de la marque (notoriété)

    9. Démultiplier la fréquence d’affichage des annonces (couverture)

    10. Booster le nombre de téléchargements d’applications

     

    Le dispositif publicitaire en vigueur sur les réseaux sociaux présente un gros avantage pour les annonceurs : il fonctionne sur le principe de « micro-ciblage », un tri qui conduit l’offre à rencontrer la demande, toujours au bon endroit et au bon moment, avec le bon message !

    Cette mise en correspondance résulte d’un travail de filtrage opéré par les plateformes à partir des centres d’intérêts de leurs utilisateurs. Résultat : les liens sponsorisés lancés par les annonceurs sont automatiquement insérés dans le fil d’actualités de potentiels prospects !

    D’où l’intérêt de bien calibrer vos annonces et d’opter pour les formats adaptés à vos objectifs : 1789.fr vous accompagne dans la définition de votre périmètre publicitaire, la rédaction et l’illustration des annonces, la création de posts sponsorisés, stories, encarts et bannières…



    Définir une stratégie de Social Ads (Publicité sur les réseaux sociaux)

    1789.fr accompagne les marques dans la définition souvent complexe de ces campagnes social Ads (publicités sociales). Elle…

    - adapte les formats à mettre en évidence en fonction des stratégies définies avec les annonceurs (publications natives, stories, encarts et bannières publicitaires, posts sponsorisés dans les flux d’informations diffusés sur les comptes des utilisateurs).

    - rédige les annonces à partir des données sémantiques à valoriser et pilote la gestion des campagnes depuis la régie des plateformes Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter etc…

    Sur Facebook, 1789.fr prédéfinit les objectifs les plus aptes à répondre aux impératifs de performance. Dix campagnes sont possibles (elles sont cumulatives) :

    1. Conversion : inciter les clients à passer à l’acte sur le site web de l’annonceur (achat, ajout au panier, inscriptions…)

    2. Shopping : diffuser les articles d’un catalogue (avec photo et prix de vente)

    3. Trafic : générer le plus de visites possibles sur une page de destination, une application, un contenu de blog

    4. Interactions : drainer davantage de likes, partages et commentaires

    5. Génération de leads : inciter le public cible à entrer en communication avec la marque via des formulaires, des abonnements…

    6. Visibilité des points de vente : faire la promotion des boutiques physiques selon une approche de géolocalisation

    7. Recrutement de fans : pour accroître sa communauté d’abonnés sur le réseau social

    8. Notoriété : doper la visibilité et la mémorisation de la marque auprès des utilisateurs

    9. Couverture : maximiser l’exposition de l’annonceur

    10. Installations d’application : encourager les téléchargements



    Accompagnement Social Media à Bordeaux

    Insuffler de la vie à vos pages, c’est la mission de 1789.fr ! En définissant une ligne éditoriale, en calibrant et rédigeant des contenus, en assurant la création graphique de vos supports, les community managers de l’agence angevine gèrent et dynamisent l’image des entreprises qui cherchent à renforcer leur influence sur les réseaux sociaux.

    La prise de parole dans ces grandes caisses de résonnance que sont Facebook, Twitter ou LinkedIn suscitent les interactions indispensables au développement de votre business sur le web.

    Afin d’en mesurer l’impact, et évaluer les performances de vos actions publicitaires, 1789.fr réalise un plan de marquage social : l’opération consiste à relier le compte Ads au site web qui lui correspond au moyen d’un code technique (un « Pixel » dans le cas de Facebook).

    Grâce à ce « tag », l’annonceur accède à l’ensemble des données marketing qui l’intéresse (tracking des visiteurs, suivi des conversions) et lui permettent, au besoin, d’ajuster sa stratégie : reciblage de l’audience, travail sur la qualité et la pertinence des publications, optimisation des annonces, amélioration de l’expérience utilisateur, réévaluation des budgets publicitaires.

    Le social media chez 1789.fr

    • Community Management et conseils pour l’animation des pages

    • Storytelling et stratégie social média

    • Social Ads (publicité) Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, Snapchat, Pinterest, Tiktok

    • Plan de marquage social pour un suivi en temps réel des performances publicitaires

    • Gestion de l’e-réputation et veille stratégique

    • Jeux concours et animation