1789.fr, Agence Social Media à Paris

La puissance d’une stratégie Social Media

Les actions webmarketing mises en place par l’agence parisienne 1789.fr combinent des stratégies de visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux, ces plateformes de discussions et d’échanges d’informations qui ont conduit à la création de véritables communautés en ligne.

Conception de stratégie Social Media à Paris
Pour les entreprises, il ne s’agit plus de se demander aujourd’hui s’il est utile d’investir ces espaces de communication pour se faire connaître et fidéliser sa clientèle (la réponse est dans la question), mais bien de savoir comment s’y prendre sans se tromper d’objectif ni disperser leurs efforts. C’est ici qu’intervient 1789.fr : nos équipes, formées aux exigences du social media, sont en mesure d’élaborer un plan global pour permettre aux marques d’exploiter au maximum le potentiel des Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Twitter ou autres LinkedIn et TikTok… (la liste n’est jamais close).

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Agence de Social Ads à Paris

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs actifs en France (tous supports confondus), les réseaux ouvrent des opportunités de business tout à fait extraordinaires aux professionnels qui cherchent à communiquer (sans se ruiner). Ils leur permettent, entre autres

– D’acquérir de nouveaux marchés et d’élargir leur cible

– D’améliorer l’expérience-client

– D’embellir leur marque autour d’un discours redynamisé

– D’introduire de nouveaux axes de communication fondés sur la viralité

– De renouveler leurs concepts marketing et de valoriser en temps réels leurs produis et le lancement de nouveautés

À Paris, les stratégies développées par 1789.fr reposent sur des nombreux leviers destinés à accroître la visibilité des acteurs économiques sur ces plateformes ultra-fréquentées (plus d’un milliard d’utilisateurs pour Facebook, près de 900 000 entreprises françaises inscrites sur LinkedIn): animation des pages, production de contenus, renforcement de la communauté, optimisation et gestion des campagnes publicitaires, analyse des performances…

L’agence ne limite pas son action aux incontournables du genre et va aussi chercher d’autres sources d’engagement sur une multiplicité d’outils et de plateformes qui gravitent autour des réseaux sociaux grand public (sites, blogs, streaming/podcast) et des messageries (whatsapp, messenger, snapchat…).

Accompagnement Social Media à Paris

La hausse croissante du nombre d’utilisateurs sur les médias sociaux représente un immense marché publicitaire pour les entreprises qui s’y positionnent : comment tirer le meilleur parti d’une telle audience ?

1789.fr prépare et gère le déploiement de campagnes social Ads à partir des régies et business manager des réseaux : l’opération obéit à une logique de « micro-ciblage » qui consiste à faire en sorte que l’annonceur et ses clients potentiels se croisent toujours au bon endroit, au bon moment, avec le bon message.

A la différence avec Google, qui oriente les publicités à partir des requêtes saisies sur son moteur, les réseaux cherchent à atteindre le public en fonction de ce qu’il est (homme, femme, tranche d’âge), de l’endroit où il se trouve (ville), de ce qu’il aime (ses fameux « centres d’intérêts ») et de son usage des réseaux et des sites (audiences remarketing et similaires).

1789.fr prend en compte l’ensemble de ce mécanisme et propose un accompagnement global qui consiste à définir le périmètre publicitaire à exploiter et le type d’annonces à valoriser, sous différents formats (posts sponsorisés diffusés sur les fils d’actualités, publications natives, stories, encarts et bannières).

Une stratégie Social Ads se conçoit également par rapport à des objectifs qui conditionnent la segmentation de la campagne (les modalités avec lesquelles la cible sera atteinte et le type d’engagement recherché). Facebook en propose dix :

1. Encourager la conversion sur les sites web des annonceurs

2. Augmenter le trafic de visiteurs

3. Pousser les produits en première ligne

4. Développer les interactions sur votre page

5. Acquérir toujours plus de de prospects

6. Augmenter la visibilité des points de vente

7. Maximiser le recrutement de fans

8. Accroître la notoriété

9. Elargir l’exposition de la marque (couverture)

10. Booster les téléchargements d’application