1789.fr, Agence Social Media à Bordeaux

Adapter la Stratégie Social Media.

Utiliser la force des réseaux sociaux pour développer votre entreprise
S’assurer une présence sur les réseaux sociaux et s’y construire une stratégie de visibilité durable : beaucoup de marques y songent, certaines l’ont fait, d’autres encore – trop nombreuses – hésitent à franchir le pas, de peur de se perdre dans ces environnements techniques et denses en perpétuelle (r)évolution.

A Bordeaux, 1789.fr propose une série d’actions qui visent à permettre aux entreprises de se faire un nom sur ces outils d’échanges et de mises en relation toujours plus consultés (plus d’un milliard de membres pour Facebook au niveau mondial, dont 40 millions d’utilisateurs français).

Ces chiffres traduisent à eux seuls le potentiel d’exposition des médias sociaux : pour en tirer le maximum, nos équipes mettent en place des solutions de community management (créations de contenus, animations des pages) et pilotent en parallèle le déploiement de publicités ciblées (Ads).

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Gestion des campagnes Social Ads à Bordeaux

1789.fr fonde son savoir-faire et son expertise sur sa capacité à adapter ses stratégies aux particularités de chaque plateforme (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, TikTok…) dotées de leurs propres logiques, registres, cibles, formats d’expressions et codes de conduite.

La création d’un profil sur un réseau social, et l’ouverture d’une page à l’effigie d’une entreprise, donnent lieu à une réflexion développée en amont. Les questions à poser et les réponses à fournir portent notamment sur :

– La définition d’une ligne éditoriale claire et ambitieuse, en phase avec l’image de la marque et les valeurs qu’elles souhaitent défendre.

– La tonalité à adopter pour les contenus

– La fréquence des publications

– Les modes d’interaction à développer avec les internautes

– Les moyens à mettre en œuvre pour générer des actions (clics, recommandation, avis positifs etc…) et étendre la notoriété de l’entreprise au-delà du cercle initial de fans.

Très vite, il s’agira aussi de déterminer le type de campagnes publicitaires à déployer sur les réseaux pour s’engager dans une stratégie gagnante.

Définir une stratégie de Social Ads (Publicité sur les réseaux sociaux)

C’est l’autre gros volet du projet social Media proposé par 1789.fr à Bordeaux : l’agence accompagne les annonceurs dans la définition d’une campagne publicitaire performante, opération qu’elle pilote au moyen des outils fournis par les régies des réseaux sociaux. Facebook propose, par exemple, dix paramétrages possibles (cumulables en fonction des besoins) :

1. augmenter le taux de conversion sur le site promu par l’annonceur

2. Mettre en avant les produits de son catalogue (shopping)

3. intensifier le volume de visites qualifiées sur sa plateforme e-commerce (trafic)

4. Accroître le nombre d’actions sur les pages (likes, partages et commentaires…)

5. Générer toujours plus de leads

6. Renforcer la visibilité des points de vente physiques

7. Elargir sa base fans ou d’abonnés

8. Etendre l’influence de la marque (notoriété)

9. Démultiplier la fréquence d’affichage des annonces (couverture)

10. Booster le nombre de téléchargements d’applications

Le dispositif publicitaire en vigueur sur les réseaux sociaux présente un gros avantage pour les annonceurs : il fonctionne sur le principe de « micro-ciblage », un tri qui conduit l’offre à rencontrer la demande, toujours au bon endroit et au bon moment, avec le bon message !

Cette mise en correspondance résulte d’un travail de filtrage opéré par les plateformes à partir des centres d’intérêts de leurs utilisateurs. Résultat : les liens sponsorisés lancés par les annonceurs sont automatiquement insérés dans le fil d’actualités de potentiels prospects !

D’où l’intérêt de bien calibrer vos annonces et d’opter pour les formats adaptés à vos objectifs : 1789.fr vous accompagne dans la définition de votre périmètre publicitaire, la rédaction et l’illustration des annonces, la création de posts sponsorisés, stories, encarts et bannières…