Agence Social Media Nîmes

Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris immensément d’ampleur depuis quelques années. Tout a démarré avec la fondation de Facebook, en 2004 : quoiqu’il ne fût pas le premier réseaux social, il est probablement celui qui a démocratisé ce type de plateforme.
Actuellement, les réseaux sociaux se sont étendus et leur utilisation est rendue de plus en plus élaborée. Comment, pour une marque, se distinguer et mettre en place une communication pertinente et impactante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là tout le travail de votre agence social mediade Nîmes (30).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Nîmes

Si vous avez surveillé la progression des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement rendu compte que leur utilisation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en phase de devenir moins formel et plus informel (voire personnel si on en croit plusieurs influenceurs).
De nos jours, les observations et rapports sur le sujet indiquent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps de consultation de 5h34 chaque jour (dont 2h19 sur mobile). Il est ainsi évident que les réseaux sociaux représentent un vrai eldorado pour les compagnies.
Dans la mesure où il faut maîtriser les bons codes de communication et la bonne manière d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est là qu’agit une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr de Nîmes dans le département Gard : vous guider à mettre en place une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos buts.

Développez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il est essentiel de choisir le bon réseau social. Notamment si vous avez des moyens humains et financiers limités. En réalité, seules les plus grandes sociétés sont capables de mettre en oeuvre une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes organisations peuvent préférer de ne pas employer tous les réseaux sociaux disponibles. Du fait qu’il est crucial d’opter pour une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux désignés, il conviendra de créer une communauté intéressée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. Soit, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail régulier et une envie à répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
Si vous n’avez pas la possibilité de construire une équipe dédiée totalement à cette tâche, notre agence Social Media de Nîmes est à votre disposition pour vous suivre dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, étendez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuitement à vos abonnés est une bonne chose. Par ailleurs, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous bâtir une communauté forte et stable.
Cependant, il est également fondamental de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, fonctionne de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche.L’objectif étant de créer des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, permet d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients dans le but de leur offrir plus aisément vos prestations et produits. L’objectif étant de répondre aux soucis de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de susciter un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media consiste à réaliser une stratégie qui emploie de façon unie toutes les permissions offertes par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media de Nîmes.

Contactez votre expert Social Media à Nîmes

Chez 1789.fr, nous avons vivement compris l’efficacité des réseaux sociaux pour booster à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous réalisons par conséquent un plan d’action adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en effectuant un travail de community management aussi précis que minutieux.

Le but de notre équipe Social Media : présenter à nos clients une prestation de haute qualité liée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en connaître plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Nîmes. Nos équipes de professionnels sont à votre disposition pour vous conseiller, vous accompagner ou vous présenter une gestion totale de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.