Agence Social Media Sablé-sur-Sarthe

Vous êtes sans doute conscient que les réseaux sociaux ont pris énormément d’importance depuis quelques années. Tout a démarré avec la fondation de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier média social, il est sûrement celui qui a rendu populaire ce type de site.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est rendue de plus en plus complexe. Comment, pour une entreprise, tirer son épingle du jeu et mettre en place une communication pertinente et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là tout le travail de votre agence social mediade Sablé-sur-Sarthe (72).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Sablé-sur-Sarthe

Si vous avez suivi la transformation des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement rendu compte que leur utilisation a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en phase de devenir moins austère et plus informel (voire intimiste selon certains influenceurs).
Aujourd’hui, les études et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population est présente sur les réseaux sociaux pour un temps d’utilisation de 5h34 chaque jour (dont 2h19 sur mobile). Il est donc évident que les réseaux sociaux incarnent une vraie mine d’or pour les entreprises.
à condition de maîtriser les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’opère une agence de réseaux sociaux. Le but de l’agence Social Media 1789. Fr de Sablé-sur-Sarthe dans le département Sarthe : vous aider à organiser une stratégie de communication logique sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos buts.

Développez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Dans un premier temps, il est capital de choisir le bon réseau social. Notamment si vous avez des ressources humaines et budgétaires limitées. Effectivement, seules les plus grandes marques sont capables de mettre en place une stratégie omnicanale complète.
à mentionner : même les plus grandes compagnies peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux présents. Du fait qu’il est nécessaire de choisir une stratégie de communication diverse sur chaque site.
Une fois vos canaux choisis, il conviendra de créer une communauté intéressée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. Soit, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort constant et une envie à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
Si vous n’avez pas la capacité de créer une équipe dédiée totalement à cette fonction, notre agence Social Media de Sablé-sur-Sarthe est à votre disposition pour vous assister dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Offrir du contenu gratuit à vos abonnés est une bonne chose. C’est d’ailleurs le b.a.-ba et la meilleure façon de vous construire une communauté forte et solide.
Cependant, il est aussi fondamental de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, dans un premier temps, fonctionne de la même manière que le SEA pour les moteurs de recherche. Le principe étant de créer des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, permet de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur fournir plus aisément vos services et produits. Le projet étant de répondre aux problèmes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de susciter un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media nécessite à mettre en oeuvre un plan d’action qui emploie de façon unie toutes les permissions proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez de l’aide à un expert en community management de notre agence Social Media de Sablé-sur-Sarthe.

Joignez votre expert Social Media à Sablé-sur-Sarthe

Chez 1789.fr, nous avons rapidement compris l’efficacité des réseaux sociaux pour booster à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons ainsi en place un plan d’action assorti à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en effectuant un travail de community management aussi précis que pointu.

L’objectif de notre équipe Social Media : offrir à nos clients un service de haute qualité associée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en connaître plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Sablé-sur-Sarthe. Nos équipes de spécialistes sont disposés à vous aider, vous suivre ou vous présenter une gestion totale de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.