Agence Social Media Saint-Martin-d’Hères

Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris énormément d’importance depuis plusieurs années. Tout a commencé avec la création de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier média social, il est sûrement celui qui a démocratisé ce type de plateforme.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est rendue davantage complexe. Comment, pour une compagnie, se distinguer et établir une communication efficace et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediade Saint-Martin-d’Hères (38).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Saint-Martin-d’Hères

Si vous avez surveillé la transformation des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement aperçu que leur consommation a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en phase de devenir moins formel et plus conversationnel (voire personnel d’après de multiples influenceurs).
De nos jours, les études et rapports sur le sujet montrent que plus de 80% de la population se trouvent sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 chaque jour (dont 2h19 sur mobile). Il est donc certain que les réseaux sociaux représentent une opportunité en or pour les entreprises.
Dans la mesure où il faut maîtriser les bons usages de communication et la bonne façon d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est ici qu’opère une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr de Saint-Martin-d’Hères dans le département Isère : vous guider à mettre en place une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos objectifs.

Dynamisez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il est important de sélectionner le bon réseau social. Notamment si vous avez des moyens humains et financiers limités. En réalité, seules les plus grandes marques ont la capacité de mettre en place une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes compagnies peuvent choisir de ne pas exploiter tous les réseaux sociaux présents. Du fait qu’il est nécessaire d’adopter une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux sélectionnés, il conviendra de créer une communauté touchée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. C’est-à-dire, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort régulier et une volonté de répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
En admettant que vous n’avez pas l’opportunité de constituer une équipe dédiée totalement à cette fonction, notre agence Social Media de Saint-Martin-d’Hères est disposée à vous suivre dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuit à vos abonnés est une excellente chose. Qui plus est, c’est le b.a.-ba et la meilleure façon de vous construire une communauté forte et solide.
Toutefois, il est également important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, marche de la même manière que le SEA pour les moteurs de recherche.L’objectif étant de créer des annonces qui arrivent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.

Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients dans l’intention de leur vendre plus facilement vos prestations et produits. Le but étant de répondre aux problèmes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de déclencher un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media exige à mettre en oeuvre un plan d’action qui exploite de façon unie toutes les permissions proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez de l’aide à un expert en community management de notre agence Social Media de Saint-Martin-d’Hères.

Contactez votre spécialiste Social Media à Saint-Martin-d’Hères

Chez 1789.fr, nous avons vivement saisi l’efficacité des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons par conséquent en oeuvre un projet adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en réalisant un travail de community management aussi précis que pointu.

L’objectif de notre équipe Social Media : proposer à nos clients un service de haute qualité associée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en apprendre plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Saint-Martin-d’Hères. Nos équipes d’expertes sont disposés à vous aider, vous suivre ou vous proposer une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus appropriés pour votre activité.