A l'heure du "tout numérique", l'entreprise se doit d'être agile et alerte pour faire face et apprivoiser ses innovations digitales. L'agence webmarketing 1789.fr accompagne, depuis maintenant plus de dix ans, ses clients dans l'optimisation de leur communication et leur déploiement online.C'est alors que l'audit SEO prend tout son sens… Sorte d’état des lieux de votre écosystème digital, nos experts vont passer au crible votre site web afin de mettre en exergue toutes les lacunes et les optimisations possibles. Cet audit SEO va s'articuler autour de trois grands axes essentiels pour le bon référencement de votre site internet : le diagnostic technique, le diagnostic sémantique du contenu et enfin le diagnostic de performance.


Diagnostic de votre structuration technique



Le diagnostic technique est un préalable indispensable à toute stratégie SEO.En effet, optimiser la structuration technique de son site participe indiscutablement au succès de votre référencement naturel.Dans cet audit SEO, notre équipe d'experts-référenceurs va recenser tous les points bloquants qui nuisent au bon positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche. L'optimisation du levier technique consiste essentiellement à favoriser son indexation par les robots afin d'apparaître dans les moteurs de recherche: bon paramétrage du robots.txt, pas de contenus full-flash car ceux-ci ne sont pas "lu" et indexés par les robots, site internet en responsive design avec un temps de chargement optimisé, gestion des erreurs 404 ou encore arborescence générale cohérente…autant de critères déterminants que ce diagnostic technique va permettre d'identifier.

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Diagnostic sémantique du contenu de votre site


Le contenu d'un point de vue SEO englobe la manière dont votre site internet est présenté aux outils de recherche de dans son ensemble (arborescence, liens internes, cohérence thématique des contenus…). Puis, nos experts vérifient la cohérence des mots clés sur lesquels vos pages sont positionnées par rapport au contenu sémantique de la page. Pour ce faire, l’audit SEO évalue la pertinence des balises title et méta description renseignées, ainsi que les balises head, sans oublier l’intégration de mots clés ciblés avec une bonne densité.

Le diagnostic sémantique va donc permettre de mettre en évidence toutes les améliorations envisageables pour favoriser la bonne compréhension de votre activité par les internautes et les moteurs de recherche.

Diagnostic des performances de votre site


Pour conclure dans cet audit SEO, nos experts réaliseront le diagnostic des performances de votre site internet. Le trafic organique de votre site sera mis en évidence grâce Google Analytics.

Quels sont les mots clés les plus performants sur lesquels vous êtes déjà positionné ? Quel est le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche ? D'où proviennent vos clients? Combien de temps restent-ils sur votre site internet? Quelle page a le plus fort taux de rebond? …autant de questions qui nécessitent des réponses afin de mieux connaître et comprendre vos clients toujours dans une optique de ROI.

L'agence 1789.fr vous propose également un audit complet de votre site internet afin de faire le bilan de votre visibilité et de vos performances globales.

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