L’agence 1789.fr vous propose un audit SEO de votre site web

L’audit SEO a pour objectif d’identifier les forces et faiblesses de votre site afin de vous proposer des axes d’améliorations.

Positionner favorablement votre site au sein des différents moteurs de recherche ou optimiser vos balises web nécessitent une étude sémantique et technique approfondie.

L’audit SEO proposé par 1789.fr vous apporte des constats simples et efficaces pour améliorer la visibilité de votre site web.

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Diagnostic de la structuration technique du site internet

Identifier les dysfonctionnements au sein de votre site tels que la duplication de contenu, la structure Hn de vos pages, le maillage interne, la cohérence de l’arborescence générale avec la sémantique ciblée : l’audit SEO est une étape indispensable à l’optimisation de votre site. Cette optimisation du levier technique consiste globalement à favoriser l’indexation par des optimisations on-site (au sein du site) : paramétrage du robots.txt, site internet responsive design (adaptable mobile), un temps de chargement optimisé, une gestion des erreurs 404…autant de critères déterminants que ce diagnostic technique va permettre d’identifier.

Ce diagnostic a pour objectif d’identifier les points de blocage techniques du site pour les robots des moteurs de recherche et ainsi assurer l’optimisation future de votre référencement naturel.

Diagnostic SEO de la sémantique du contenu

Des balises Title et méta description correctement structurées et rédigées participent à la réussite de votre référencement naturel.

L’audit SEO détecte les balises et descriptions absentes, non optimisées ou dupliquées qui impactent négativement le positionnement de votre site sur les premières pages des moteurs de recherche.

Définir un champ sémantique adapté est primordial pour optimiser votre site Internet : choisir des mots clés qualifiés en les positionnant dans les éléments clés de la page rend votre site plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche comme Google.

L’audit SEO évalue la qualité et le potentiel de vos mots clés en se basant sur de nombreux critères quantitatifs tels que le trafic et la concurrence mais aussi qualitatifs afin qu’ils correspondent à votre cœur de métier. Cette étude sémantique s’appuie sur l’outil de planification des mots clé de Google Ads, ainsi que sur Google Trends.

En fonction des sémantiques validées, nous pouvons être amenés à repositionner certaines pages, les enrichir, en supprimer ou en créer de nouvelles. Le contenu de votre site s’adapte aux exigences des moteurs de recherche, en veillant à répondre aux attentes des internautes. Cette adaptation ne s’effectue pas au détriment de la mise en avant de votre société et de ses produits : l’objectif est de trouver un mix entre le contenu marketing et le contenu destiné au référencement.

Audit SEO : Diagnostic des performances de votre site

L’audit SEO permettra également à nos experts de réaliser le diagnostic des performances de votre site internet avec un axe principal : l’analyse du trafic du site (sources de trafic, taux de conversions etc) avec un focus particulier pour le trafic organique (pages d’entrée SEO, mots clé positionnés etc).

Cette analyse se fera avec les interfaces Google Analytics et Google Search Console. Le livrable de cet audit vous permettra d’envisager des actions de correction technique de votre site pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.