Influence Day #1 : Remise des diplômes de l’ISER
Influence Day #1 : Remise des diplômes de l’ISER

iser influence day

Le vendredi 27 septembre 2013, à l’occasion de la première édition de Influence-Day, les étudiants de l’ISER ont reçu leur Diplôme Universitaire en E-réputation en présence des partenaires de la formation parmi lesquels figurent Sindup et 1789.fr.

Après son lancement en 2012, l’ISER, le premier établissement européen dédié aux formations autour de l’e-réputation en partenariat avec Sindup, 1789.fr et Veillemag.com, a remis ses premiers diplômes délivrés par l’Université de Strasbourg. L’équipe encadrante, les étudiants et certains intervenants se sont retrouvés dans une ambiance conviviale après une première année de formation qui a pleinement rempli ses objectifs tant au niveau de l’adhésion et de l’implication des étudiants que de la diversité et de la richesse des contenus proposés.

Cette première remise des diplômes vient conclure un programme complet de 242 heures de formations dédiées notamment aux réseaux sociaux, à la veille stratégique et aux problématiques d’E-réputation. Les heureux diplômés ont eu l’honneur de recevoir leur précieux sésame des mains de Mickael Réault à l’initiative de cette formation unique dans le domaine de l’E-réputation et validant un niveau Bac+5.

Cette remise des diplômes se tenait à l’hôtel California à Paris, lors de la première édition de l’évènement Influence-Day organisé par Veille Magazine. Ce nouveau rendez-vous incontournable pour les professionnels des études, de la veille et de l’e-réputation.

Cette grande première était placée sous le signe de la communication d’influence et des relations institutionnelles et essentiellement destinée aux décideurs privés, institutionnels et aux élus, ainsi qu’aux spécialistes du lobbying et de la communication.

De nombreux professionnels ont fait le déplacement pour découvrir et échanger autour des 4 grandes thématiques abordées au cours des conférences :

  • Comment construire une stratégie de communication d’influence ?
  • Concertation publique et maîtrise de l’e-Réputation
  • Lobbying normatif : les règles du jeu d’influence
  • Lobbying économique et financier

Pleines d’enseignements et d’exemples concrets, les successions des différentes interventions ont été rythmées par des « regards croisés », des témoignages et des débats instructifs.

Cette première édition d’Influence-Day apporte une nouvelle mise en perspective des métiers de la veille et de l’e-réputation, nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent pour les futures éditions.