Offre de poste : Chef de projet webmarketing SEO #Angers
Offre de poste : Chef de projet webmarketing SEO #Angers

Avec la digitalisation de l’économie, l’agence 1789.fr est le partenaire privilégié des entreprises qui souhaitent réussir ou accompagner leur transition digitale. Précurseur dans le secteur de la stratégie et du marketing digital, L’agence est spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprises avec un fort focus sur le ROI.

L’agence s’appuie sur une quinzaine de collaborateurs, talentueux et sympas, répartis sur les bureaux d’Angers, Nantes, Le Mans et Paris. Pour renforcer l’équipe et accompagner notre fort développement, nous recherchons un chef de projet SEO pour ses bureaux d’Angers

Poste :

Vous assurez un mixte entre un rôle d’interface et de proposition auprès des clients de l’agence et un rôle d’expertise SEO à travers la mise en place de stratégies de référencement naturel locale, nationale et internationale. Vous conseillez les clients, élaborez des recommandations, des documents de préconisations, assurez l’organisation et le suivi des projets et contrôlez des résultats obtenus.

Vos missions principales :

Définition de la stratégie SEO et du plan d’actions:

  • Identification, recueil et compréhension des besoins.
  • Définition de la stratégie webmarketing globale du client.
  • Evaluation des faisabilités techniques et pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de définie et des tendances du web.
  • Elaboration du plan d’actions et des orientations stratégiques (ligne éditoriale, plan de production), du planning et estimation précise des moyens et de la charge de travail de chaque phase.

Suivi des projets SEO :

  • Veiller au bon déroulement du projet et au respect du budget et des délais jusqu’à sa finalisation.
  • Accompagner toutes les phases du projet en y apportant un regard critique, tourné vers la performance.
  • Coordonner les fournisseurs ou prestataires externes positionnés sur les dossiers
  • Suivre et analyser en permanence les retours et proposer des axes d’amélioration afin d’optimiser le ROI.
  • Vous rendez compte et justifiez aux clients de l’ensemble des actions mis en œuvre (tableaux de bord / reporting)

Participations à la réalisation opérationnelle de dossiers SEO :

  • Elaborer des plans d’actions et leviers d’acquisition sur les moteurs de recherche.
  • Elaborer des analyses de mots clé et des documents de préconisations.
  • Garantir le bon déploiement des actions SEO des clients dont vous avez la charge : suivi de positionnements et d’audience.
  • Générer des audits ponctuels sur la visibilité de sites.
  • Assurer une veille technologique poussée autour des moteurs de recherche.
  • Rédiger des reporting et axes d’amélioration.

Réalisation de formations (2 à 4 jours par mois) :

  • Réalisation des formations auprès de tous types d’interlocuteur : étudiants, professionnels, collaborateurs.

Ouvert et curieux, vous êtes l’une des portes d’entrée pour la veille et l’évolution des méthodes et techniques employées en interne autour du référencement naturel.

Autonome, dynamique et proactif, vous accompagnez les comptes client de l’agence sur les problématique de référencement naturel, vous suivez tout le cycle de mise en œuvre : des recommandations stratégiques, en passant par leur mise en œuvre opérationnelle, leurs suivis et enfin le reporting client.

Votre aisance relationnelle et votre gout des challenges vous permettent de défendre vos préconisations et plan d’actions en rendez-vous et de vous adapter à des interlocuteurs aux profils variés (dirigeants comme directeurs marketing/communication/digital). Vos capacités d’écoute et d’analyse vous permettent également de proposer les solutions les plus adaptées au contexte client.

Passionnez du web, vous aimez le travail en équipe et partager vos connaissances. Vous êtes évidemment très à l’aise à l’écrit comme à l’oral avec une orthographe irréprochable.

Savoir-faire & compétences :

– Excellente culture web, et des moteurs de recherche.

– Maîtrise des outils de la suite Google (Analytics, Search Console, Tag Manager, Data Studio).

– Maitrise des outils SEO (SEM Rush, Majestic SEO, Screaming frog, analyse de logs etc).

– Connaissance techniques en HTML.

– Bonne capacité rédactionnelle.

– Notions de marketing.

– La maîtrise de l’anglais est un plus.

Infos complémentaires :

Lieu de travail: Angers – 1ière ville de France où il fait bon vivre ;-)

Type de contrat proposé : CDI

Date du recrutement : dès que possible

Rémunération : selon profil et expérience

Type d’emploi : Temps plein

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Expérience:

  • chef de projet H/F: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • Bac +5 (Master / MBA) (Souhaité)