Offre de poste : Responsable de clientèle #Nantes
Offre de poste : Responsable de clientèle #Nantes

Avec la digitalisation de l’économie, 1789.fr est le partenaire privilégié des entreprises qui souhaitent réussir leur transition digitale. Précurseur dans le secteur de la stratégie et du marketing digital, l’agence 1789.fr est spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprise avec un fort focus sur le ROI.

L’agence s’appuie sur une vingtaine de collaborateurs, talentueux et sympas, répartis sur les bureaux d’Angers, Nantes et Le Mans. Pour renforcer l’équipe et accompagner le développement de l’agence, nous recherchons un(e) responsable de clientèle à Nantes.

Après une période de formation intensive à nos métiers, nos méthodes et nos outils (1 mois environ), notamment au siège d’Angers, vous développerez la performance commerciale de l’agence nantaise, autour de 3 phases d’actions :

Vos missions :

  1. Développement commercial :
  • Vous organisez et optimisez la démarche commerciale :
    • Supports de prospection : mails, PPT, fiches détaillées des offres, …
    • Outils d’audit.
  • Vous participerez et concentrez vos efforts autour du développement du portefeuille clients :
    • Prospection des entreprises de votre secteur pour faire connaitre l’agence et ses prestations.
    • Qualification des opportunités business par l’analyse des besoins clients ou de cahier des charges.
    • Rendez-vous téléphonique ou physique.
    • Pré-analyse des dossiers et réalisation des propositions commerciales.
    • Négociation commerciale jusqu’au closing.
    • Suivi et développement de votre pipe commercial.
  • Vous structurez la collecte et la qualification des contacts à travers la mise à jour du CRM.
  • Vous assurez la fidélisation des clients, notamment à travers un suivi régulier, la vente de prestations complémentaires et le renouvellement des contrats.
  • Vous vous appuyez sur les expertises de l’agence et travaillez conjointement avec l’équipe.

2 – Développement de la visibilité de la marque :

Vous participerez aux actions marketing/communication en appui avec le reste des équipes de 1789.fr :

  • Coordination de la communication sur nos supports web : alimentation des supports, newsletters, lettres d’information, …
  • Mise en place d’opération de marketing direct.
  • Organisation d’évènements : petits déjeuners, soirées thématique, ateliers, webinars, soirée Connect, …
  • Participation très active aux évènements locaux dans une démarche de lobbying et représentation de la marque.
  • Valorisation via les réseaux sociaux de l’expertise de l’agence et relais de la stratégie de contenu mise en place dans un objectif de social selling.
  • Travail au positionnement « stratégie digitale » de l’agence et incarnation de cette posture sur le marché.

3 – Organisation et planification des missions :

Vous suivez les dossiers qui vous sont impartis pour garantir le bon respect des délais et la cohérence avec les prestations initialement validées, en assurant le lien entre les équipes projet et le client.

Votre profil

De formation bac+2 minimum, et avec de solides connaissances dans les domaines du marketing digital, vous êtes un(e) véritable professionnel(le) reconnu(e) pour votre tempérament commercial, votre orientation résultat et votre goût du challenge.

Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation, les cycles de vente et les circuits multi-interlocuteurs.

Vous êtes doté d’une expérience significative dans la vente de services en B to B et votre parcours inclut une expérience en agence marketing ou communication.

 

Organisation générale

Vous travaillerez au quotidien sous la responsabilité de Carole SANTERRE, directrice des opérations.

Une réunion hebdomadaire permettra de faire le point avec votre responsable, en tenant à jour un reporting d’activités . Vous travaillerez étroitement avec la direction conseil ainsi que les experts métier, respectivement basés à Nantes et Angers.

Intitulé du poste :

Responsable de clientèle

CDI

Mode de rémunération :

Fixe + variable selon expérience

En complément :

  • Ordinateur portable
  • Téléphone portable
  • Voiture de fonction