L’agence 1789.fr vient de finaliser le développement d’un module permettant de garantir une synchronisation parfaite entre les ventes remontées dans le back-office d’un site e-commerce et les données remontées dans Google Analytics.
En effet, en moyenne, seules 80 % des statistiques de ventes et de chiffre d’affaires remontent dans les outils de statistiques de sites web, ce qui empêche l’analyse des sources de transformation, des comparaisons saisonnières, … Plusieurs explications sont à l’origine de cet écart :
Pour contrer cette problématique, nous avons élaboré un module qui permet de créer un pont entre le back-office du site et l’outil d’analyse. Il s’agit d’un plugin à déployer sur Prestashop et Magento (déploiement très rapide), pour les autres CMS, une petite intervention technique est nécessaire.
Voilà comment ça fonctionne :
Et oui c’est un peu technique mais ça marche ! Vous êtes dorénavant capable d’attribuer les ventes au bon canal webmarketing :
En permettant la bonne attribution des ventes, etrack a permis à notre client de valider que le Chiffre d’Affaires généré par ses campagnes marketing était 2 fois plus rentable qu’observé. Alors, vous souhaitez fiabiliser vos analyses ? Contactez-nous