L’agence webmarketing avait déjà pris en main l’optimisation et le référencement des sites Carnet-de-correspondance.net et Carte-scolaire.net : 2 sites qui permettent aux établissements scolaires de configurer, en quelques clics, leur modèle de carnet de correspondance et de carte d’identité scolaire en ligne.
Après le succès du lancement, au printemps, des sites dédiés aux carnets de correspondance et aux cartes scolaires, les Editions Fuzeau ont décidé de faire une nouvelle fois confiance à l’agence 1789.fr pour l’élaboration de la stratégie webmarketing globale de la marque, qui passe notamment par la refonte à court et moyen termes de l’ensemble sites Internet.
L’objectif est d’accentuer la visibilité de la marque en affirmant son positionnement de leader des imprimés scolaires et en développant également sa notoriété autour de son offre exceptionnelle de produits d’éveil musical.
Plusieurs sites sont ainsi concernés par l’Audit de visibilité que 1789.fr met en œuvre en guise d’étape initiale :
- Le site institutionnel : Fuzeau.com
- Le site dédié aux imprimés scolaires : Fuzeau-imprimes-scolaires.com
- Les sites dédiés à la musique : Musique-education.com et Fuzeau-musique-jeunesse.com
Un beau challenge pour une marque qui souhaite prendre le virage du web et profiter des formidables leviers qui en découlent.