Veille webmarketing – Google monopolise l’attention
Veille webmarketing – Google monopolise l’attention

Chaque quinzaine, le blog 1789.fr partage avec vous un tour d’horizon de la planète web, des évolutions des problématiques propres au référencement, à la génération de trafic et aux enjeux et tendances de l’univers Internet. Une Veille webmarketing centrée sur les questions de visibilité, de communication web et les nouveaux usages et comportements de la toile.

Aujourd’hui, Google monopolise l’attention mais pas seulement…

 L’actualité des acteurs du web

SEO et vous

  • Les codes http bons pour le référencement (EN)
  • A quand le bouton +1 de votre site ?
  • Un excellent résumé des facteurs clés de succès pour l’optimisation du temps d’affichage des pages web favorisant un bon référencement du site

SEM et vous

Votre trafic et vos analyses

  • Pour mesurer l’efficacité d’un compte Twitter, il suffit de croiser les 4 indicateurs de Twitter. Cela donne 8 KPI significatifs :

Google est notre ami

  • La France attend avec impatience les impacts de Google Panda mais le réel impact n’est-il pas à trouver du côté des nouveaux comportements encouragés par les nouveaux services Google… eux déjà sortis !
  • Google est tellement notre ami qu’il nous rachète (pas nous ! eux…). Google acquiert Sparkbuy, qui nous gratifie d’un joli message d’au-revoir… et… à bientôt !!
  • A ceux qui doutaient des intentions de Google en tant que comparateur de prix… après Google Shopping et Google Profret, voici le comparateur de prix des produits et services financiers