Gestion des campagnes Google AdWords à Angers

Campagnes AdWords diffusées sur le réseau de recherche

Pour une entreprise, de nos jours, créer et mettre en ligne un site web ne pose pas trop de complications. Toutefois, obtenir une audience optimale en termes de quantité et de qualité est relativement difficile. Comment attirer et fidéliser des clients potentiels ? Comment promouvoir une marque ?
Depuis plus de 10 ans, les équipes de l’agence webmarketing 1789.fr à Angers collaborent avec de nombreux clients afin de d’améliorer leur visibilité sur le web. Les campagnes AdWords sont notamment utilisées. Stratégies de référencement payant ou de référencement SEA, les experts 1789.fr vous aident à définir la méthode adaptée à vos besoins. Nos équipes s’engagent à utiliser les outils les plus performants afin d’atteindre vos objectifs.
Afin de diffuser des campagnes AdWords pour un site web, Google propose d’émettre des annonces sur le réseau de recherche et/ou sur le réseau display. Pour assurer le lancement de vos campagnes de liens sponsorisées en toute autonomie, l’agence 1789.fr propose la formation AdWords. Celle-ci permet d’enseigner à vos collaborateurs les bonnes pratiques de la publicité en ligne.

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Campagnes AdWords diffusées sur le réseau display

Grâce au réseau de recherche, vous pourrez éditer des annonces sur des moteurs de recherche comme Google et Yahoo, mais aussi sur des sites partenaires comme Aol ou Orange affichant les liens sponsorisés Google AdWords.
Les annonces s’affichent essentiellement sur les moteurs de recherche et/ou sur les sites partenaires sous forme textuelle. Comme les annonces s’affichent grâce aux mots clés et requêtes tapés par l’internaute sur les moteurs de recherche, il faut les sélectionner par rapport à l’activité de l’entreprise avec des critères quantitatifs comme l’audience ou la concurrence. Ces annonces se trouvent dans la partie droite de la page ou dans les premiers résultats de recherche.
L’agence 1789.fr à Angers vous conseille d’utiliser le réseau de recherche car c’est le mode de diffusion le plus classique des campagnes AdWords et sans doute l’un des plus efficaces pour toucher une large audience sur des requêtes précises.

Lorsque l’on réalise une campagne sur le réseau display, celle-ci s’affiche de deux façons différentes. Le réseau display est composé de sites comme Youtube, Blogger et Gmail, ainsi que de très nombreux sites partenaires. La première façon d’afficher une campagne sur le réseau display est un affichage contextuel, basé sur le contenu de la page. Prenons l’exemple d’une campagne sur le réseau display pour un site de vente de pièces automobiles, les annonces seront affichées sur des sites traitant de sujets en lien avec l’automobile, la mécanique, la réparation ou encore le dépannage.
Vous pouvez également choisir l’emplacement pour la diffusion de vos annonces avec le réseau display. Vous pouvez ainsi sélectionner des sites spécifiques, ayant une thématique précise, une audience particulière, correspondant à des mots-clés ou des centres d’intérêt en lien avec l’annonce, ou plus généralement avec l’activité de votre entreprise.

Les campagnes en display vous permettent d’attirer l’attention des internautes avec des annonces attractives.

En effet, ce type de campagne utilise une plus grande variété de formats d’annonces : textuelles, illustrées (images ou vidéo). Le réseau display offre aussi une plus grande flexibilité d’emplacements pour l’annonce, vous pourrez la diffuser aussi bien sur des sites que des blogs, ou encore des applications.

Néanmoins, le réseau display reste moins efficace qu’une campagne sur le réseau de recherche. Il permet cependant de cibler plus finement les internautes susceptibles d’être touchés par le message véhiculé par la bannière. Autrement dit, la priorité du réseau display est l’optimisation des conversions et non l’augmentation du trafic sur votre site.

Dans l’idéal, il est conseillé d’utiliser les deux modes de diffusion d’annonce pour optimiser vos campagnes AdWords.