Aujourd’hui, une entreprise peut créer et mettre en ligne son site web sans trop de difficultés. Toutefois, obtenir une audience quantitative et qualitative s’avère compliqué. Comment attirer et fidéliser des clients potentiels ? Comment promouvoir une marque ?


Depuis une dizaine d’années, les équipes de l’agence webmarketing 1789.fr à Paris aident de nombreux clients à améliorer leur visibilité sur le web. Nous utilisons notamment les campagnes AdWords. Stratégies de référencement payant ou référencement SEA, les experts 1789.fr vous aident à définir la méthode adaptée à vos besoins. Nos équipes s’engagent à choisir les outils les plus performants afin d’atteindre les objectifs fixés par votre entreprise. Afin de diffuser des campagnes AdWords pour un site web, Google propose d’émettre des annonces sur le réseau de recherche et/ou sur le réseau display.


Pour assurer le lancement de vos campagnes de liens sponsorisées en toute autonomie, l'agence 1789.fr propose la formation AdWords. Celle-ci permet d'enseigner à vos collaborateurs les bonnes pratiques de la publicité en ligne.

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Campagnes AdWords diffusées sur le réseau de recherche


Grâce au réseau de recherche, les annonces seront diffusées sur des moteurs de recherche comme Google et Yahoo, mais aussi sur des sites partenaires comme Aol ou Orange, affichant les liens sponsorisés Google AdWords.

Avec ce type de campagne AdWords, les annonces apparaissent uniquement sur les moteurs de recherche et/ou sur les sites partenaires, sous forme textuelle exclusivement. Vous trouverez ces annonces dans la partie droite de la page ou dans les premiers résultats de recherche. Celles-ci s’affichent à la suite de mots-clés ou requêtes saisis par les internautes sur le moteur de recherche. Il est donc essentiel de sélectionner les annonces par rapport à l’activité de l’entreprise et avec des critères quantitatifs tels que l’audience ou la concurrence.

L’agence 1789.fr à Angers vous conseille d’utiliser le réseau de recherche car il vous permettra de toucher une large audience sur des requêtes précises. C’est le mode de diffusion le plus classique des campagnes AdWords et l’un des plus efficaces.

Campagnes AdWords diffusées sur le réseau display


Le réseau display comporte des sites comme YouTube, Blogger et Gmail, ainsi que de très nombreux sites partenaires. Une campagne sur le réseau display s’affiche de deux façons différentes. La première manière est l’affichage contextuel, basé sur le contenu de la page. Prenons l’exemple d’une campagne sur le réseau display pour un site de vente de pièces automobiles, les annonces seront affichées sur des sites traitant de sujets en lien avec l’automobile, la mécanique, la réparation ou encore le dépannage.

Le réseau display offre également le choix de l’emplacement de diffusion de ses annonces. Vous pouvez ainsi sélectionner des sites spécifiques, ayant une thématique précise, une audience particulière, correspondant à des mots clés ou des centres d’intérêts en lien avec l’annonce, ou plus généralement avec l’activité de votre entreprise.

Les campagnes en display vous permettent de susciter l’attention des internautes grâce à des annonces attractives. En effet, ce type de campagne utilise une plus grande variété de formats d’annonces : textuelles, illustrées (images ou vidéo). Le réseau display offre aussi une plus grande flexibilité d’emplacements pour l’annonce, vous pourrez la diffuser aussi bien sur des sites que des blogs, ou encore des applications.

La priorité du réseau display est l’optimisation des conversions et non l’augmentation du trafic sur votre site. Il apparaît donc moins efficace par rapport à une campagne sur réseau de recherche. Néanmoins, il permet de cibler plus finement les internautes susceptibles d’être touchés par le message véhiculé par la bannière.

La meilleure solution serait d’utiliser les deux modes de diffusion pour améliorer vos campagnes AdWords. L’agence 1789.fr de Paris vous accompagne pour diffuser vos annonces sur ces deux réseaux (recherche et display).